Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: bibiou62 le 08/09/11
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Bonjour j'aurrai voulu avoir votre avis sur une reprogrammation je compte la faire chez ath en belgique mais j'ai vu qu il pouvait la passer a 180 cv mais cela me parait énorme je sait que vw laisse de grande margue de sécuriter on ma dit mais un gain de 70 cv me parrait risqué
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ce n'est pas risqué du tout vu que le TDI 110 n'est autre que le 140 bridé..
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ba on ma deja di sa ossi mais cela me parai bizar la boite et embrayage son les meme q'un 140 ?
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bah non sur une 140 c'est une boite 6
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a ba oui exacte dsl lool quelle c.. sa tombe sous le sens enfin je vais voir avec les reprogrammateur ce qu il en pense
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C'est le même moteur que la GTD :siffle:
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Bonjour j'aurrai voulu avoir votre avis sur une reprogrammation je compte la faire chez ath en belgique mais j'ai vu qu il pouvait la passer a 180 cv mais cela me parait énorme je sait que vw laisse de grande margue de sécuriter on ma dit mais un gain de 70 cv me parrait risqué
J'ai rendez vous ce jeudi chez Shiftech Tours pour reprogrammer mon TDI 110. Je vais également lui demander de passer le moteur à 150/160Ch. Je sais que le moteur support plus mais 160Ch me suffira largement, je ne voudrai pas d'une voiture trop nerveuse et désagréable à conduire.
Capsurlagolf -> Effectivement c'est le même bloc moteur que la GTD, mais je crois que ce n'est pas le même turbo et qu'il y à d'autre pièces différente.
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Bonjour j'aurrai voulu avoir votre avis sur une reprogrammation je compte la faire chez ath en belgique mais j'ai vu qu il pouvait la passer a 180 cv mais cela me parait énorme je sait que vw laisse de grande margue de sécuriter on ma dit mais un gain de 70 cv me parrait risqué
J'ai rendez vous ce jeudi chez Shiftech Tours pour reprogrammer mon TDI 110. Je vais également lui demander de passer le moteur à 150/160Ch. Je sais que le moteur support plus mais 160Ch me suffira largement, je ne voudrai pas d'une voiture trop nerveuse et désagréable à conduire.
Capsurlagolf -> Effectivement c'est le même bloc moteur que la GTD, mais je crois que ce n'est pas le même turbo et qu'il y à d'autre pièces différente.
exacte , le bloc est le meme , mais turbo , embrayage ect et différent .
sinon j'ai la mienne reprogrammé , et elle se conduit super bien en conduit souple ( calme ) un conseil reprog la a 180 ch , et c'est a toi de limité . sinon tu risque d'être dessus .
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Nous avons eu plusieurs fois ce genre de discussion ici --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.0 :siffle:
La reprogrammation est une action qui implique de gros changement au niveau de la cartographie moteur. Nous n'avons pas entendu parler de pb grave suite à une augmentation de puissance, pour la bonne raison qu'il est évident qu'un propriétaire de voiture ayant subi ce genre de modif ne viendra pas pleurer sur le forum en nous disant "j'a tout cassé mon moulin a cause que j'y est mis trop de bourrins". fierté inside.
Donc, en l’absence de preuves irréfutables, nous ne pouvons pas dire (et surtout garantir) que tout ceci ne joue pas sur la fiabilité d'une auto. Si casse il y a, le pb pourra être imputé à cette modification ou pas... :siffle: Bien sur j'en vois déjà dire qu'ils n'ont jamais eu de problèmes, mais ceux là ne sont pas tous. :jap:
Maintenant, et c'est mon point de vue, un auto est un ensemble de chose étudiées ET essayées conjointement : Freinage, transmission, refroidissement du moteur et du turbo, etc... J'ai lu ici et là que le 110 et le 140 sont 2 moteur jumeaux, le 110 étant le dégonflé de la fraterie... Mais, rien que sur photo et une fois le cache moteur enlevé, il semble que physiquement ces deux moteur soient dizygotes. (faux jumeaux issus de deux œufs différents, au moins dans les périphériques).
Bref, pour résumer la reprog' se fait en connaissance de cause, si tu veux plus de chevaux dans une auto qui n'est pas prévue pour, il faut en accepter les probables conséquences.
Et merci de faire un effort sur l'expression, le forum n'a pas vocation à transmettre les SMS :manif:
ba on ma deja di sa ossi mais cela me parai bizar la boite et embrayage son les meme q'un 140 ?
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Nous avons eu plusieurs fois ce genre de discussion ici --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.0 :siffle:
La reprogrammation est une action qui implique de gros changement au niveau de la cartographie moteur. Nous n'avons pas entendu parler de pb grave suite à une augmentation de puissance, pour la bonne raison qu'il est évident qu'un propriétaire de voiture ayant subi ce genre de modif ne viendra pas pleurer sur le forum en nous disant "j'a tout cassé mon moulin a cause que j'y est mis trop de bourrins". fierté inside.
Donc, en l’absence de preuves irréfutables, nous ne pouvons pas dire (et surtout garantir) que tout ceci ne joue pas sur la fiabilité d'une auto. Si casse il y a, le pb pourra être imputé à cette modification ou pas... :siffle: Bien sur j'en vois déjà dire qu'ils n'ont jamais eu de problèmes, mais ceux là ne sont pas tous. :jap:
Maintenant, et c'est mon point de vue, un auto est un ensemble de chose étudiées ET essayées conjointement : Freinage, transmission, refroidissement du moteur et du turbo, etc... J'ai lu ici et là que le 110 et le 140 sont 2 moteur jumeaux, le 110 étant le dégonflé de la fraterie... Mais, rien que sur photo et une fois le cache moteur enlevé, il semble que physiquement ces deux moteur soient dizygotes. (faux jumeaux issus de deux œufs différents, au moins dans les périphériques).
Bref, pour résumer la reprog' se fait en connaissance de cause, si tu veux plus de chevaux dans une auto qui n'est pas prévue pour, il faut en accepter les probables conséquences.
Et merci de faire un effort sur l'expression, le forum n'a pas vocation à transmettre les SMS :manif:
ba on ma deja di sa ossi mais cela me parai bizar la boite et embrayage son les meme q'un 140 ?
Exacte , toute personne qui reprogramme sa voiture est conscient des risques ,
Puis je pense que la fiabilité du moteur est réduit c'est sur même , mais sa depent surtout comment tu utiliseras les Ch en plus ...
tant que tu respect les temps de chauffe , ne pas prendre son tdi pour une essence ( c'est a dire n poussée les vitesse loin ) , ect ect le moteur ne devrais pas souffrir beaucoup plus qu'un tdi non reprogrammée .
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je prend note de tout vos message merci
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Tortellini tu me dira ce qu il ton dit pour la reprog
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Bonjour j'aurrai voulu avoir votre avis sur une reprogrammation je compte la faire chez ath en belgique mais j'ai vu qu il pouvait la passer a 180 cv mais cela me parait énorme je sait que vw laisse de grande margue de sécuriter on ma dit mais un gain de 70 cv me parrait risqué
J'ai rendez vous ce jeudi chez Shiftech Tours pour reprogrammer mon TDI 110. Je vais également lui demander de passer le moteur à 150/160Ch. Je sais que le moteur support plus mais 160Ch me suffira largement, je ne voudrai pas d'une voiture trop nerveuse et désagréable à conduire.
Capsurlagolf -> Effectivement c'est le même bloc moteur que la GTD, mais je crois que ce n'est pas le même turbo et qu'il y à d'autre pièces différente.
Et aussi, et c'est plus grave, pas les même freins!!! :manif:
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Je vais apporter ma pierre à l'édifice; je vais prendre un exemple que je maitrise parfaitement Renault.
J'ai parlé avec un Ingénieur motoriste (trés fort le gars :jap: ) sur les blocs moteurs qui développent plusieurs puissances (on parlais du 1.5 DCI qui développe 65CH, 85CH et 105CH): les alliages moteurs sont DIFFERENTS entre un 65ch, un 85ch et un 105ch.
Donc je résume :
- les alliages moteurs sont différents (je pense aux bielles, cylindres, arbres à came, vilbrequin,...)
- les boites de vitesses sont différents (en faite la famille de boite est identique mais les indices et les rapports de boites sont différents)
- les calculateurs sont différents
C'est pour cela que je ne touche et je ne toucherai jamais à un moteur (modifs)
Après chacun de nous fait ce qu'il lui semble bien :quoi:
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Et aussi, et c'est plus grave, pas les même freins!!! :manif:
Quelle est la différence de freinage entre une Golf 6 TDI 110 non reprogrammée qui roule à 130KM/H et une Golf 6 TDI 110 reprogrammée qui roule à 130 KM/H ??
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Bonjour j'aurrai voulu avoir votre avis sur une reprogrammation je compte la faire chez ath en belgique mais j'ai vu qu il pouvait la passer a 180 cv mais cela me parait énorme je sait que vw laisse de grande margue de sécuriter on ma dit mais un gain de 70 cv me parrait risqué
J'ai rendez vous ce jeudi chez Shiftech Tours pour reprogrammer mon TDI 110. Je vais également lui demander de passer le moteur à 150/160Ch. Je sais que le moteur support plus mais 160Ch me suffira largement, je ne voudrai pas d'une voiture trop nerveuse et désagréable à conduire.
Capsurlagolf -> Effectivement c'est le même bloc moteur que la GTD, mais je crois que ce n'est pas le même turbo et qu'il y à d'autre pièces différente.
Et aussi, et c'est plus grave, pas les même freins!!! :manif:
La reprog apporte pas grand chose en vitesse, alors bon .
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Et aussi, et c'est plus grave, pas les même freins!!! :manif:
Quelle est la différence de freinage entre une Golf 6 TDI 110 non reprogrammée qui roule à 130KM/H et une Golf 6 TDI 110 reprogrammée qui roule à 130 KM/H ??
:plusun: Les étriers avant et les disques avant sont différents :jap:
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Bonjour j'aurrai voulu avoir votre avis sur une reprogrammation je compte la faire chez ath en belgique mais j'ai vu qu il pouvait la passer a 180 cv mais cela me parait énorme je sait que vw laisse de grande margue de sécuriter on ma dit mais un gain de 70 cv me parrait risqué
J'ai rendez vous ce jeudi chez Shiftech Tours pour reprogrammer mon TDI 110. Je vais également lui demander de passer le moteur à 150/160Ch. Je sais que le moteur support plus mais 160Ch me suffira largement, je ne voudrai pas d'une voiture trop nerveuse et désagréable à conduire.
Capsurlagolf -> Effectivement c'est le même bloc moteur que la GTD, mais je crois que ce n'est pas le même turbo et qu'il y à d'autre pièces différente.
Et aussi, et c'est plus grave, pas les même freins!!! :manif:
La reprog apporte pas grand chose en vitesse, alors bon .
Tu auras plus de reprise :jap:
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Et aussi, et c'est plus grave, pas les même freins!!! :manif:
Quelle est la différence de freinage entre une Golf 6 TDI 110 non reprogrammée qui roule à 130KM/H et une Golf 6 TDI 110 reprogrammée qui roule à 130 KM/H ??
:plusun: Les étriers avant et les disques avant sont différents :jap:
?? c'est ironique :gratte:
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je vien davoir un mail du ga de chez ath en belgique il ma di que le block moteur de la 110 et de lka 143 ete le meme
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je vien davoir un mail du ga de chez ath en belgique il ma di que le block moteur de la 110 et de lka 143 ete le meme
:cartonrouge: :cartonjaune: :manif: :manif: :manif:
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Voilà c'est fait !!!!
Je reviens tout juste de chez Shiftech Tours.
J'ai commencé à lui demander des infos pour reprogrammer mon TDI 110 à seulement 160ch au lieu de 180. Il m'a répondu que c'est possible mais il ne me le conseil pas car ce type de cartographie n'a jamais été testée.
Il m'a proposé d'injecter la cartographie de 180ch puis de faire un test et si ça ne me convient pas il me ferai une carto de 160ch.
carto d'origine : 113ch et 295Nm
carto modifiée : 180ch et 422Nm
c'est parti pour un petit test.
Le moteur monte tres bien en régime sans être violant, la puissance est là mais le moteur reste incroyablement souple, c'est un vrai plaisir de pousser les rapports !
La 4ème et la 5ème vitesses n'étouffe plus le moteur, les reprises sont franche.
Je ne suis pas un attanquant sur route et j'ai une conduite très souple et très repectueuse des limitations de vitesse. Cette reprog ajoute pour moi un meilleure agrément de conduite.
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merci bien je vais faire sa en septembre et niveau consommation sa donne quoi ?
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A moi d'apporter mon retour.
J'ai fait une repro chez "Krysautoconcept" qui travail avec "Performance moteur" sur Nice.
Je suis monté à environ 145 Ch.
Je peux dire que c'est déjà pas mal, niveau conduite c'est un vrai régal.
Elle est hyper souple et neconsomme rien.
En conduite cool je tourne à 4l et en appuyant un peu c'est en dessous de 5l ;)
J'ai demandé à avoir la puissance en bas.
Le gars m'a quand même dit que 180 c'est quand même beaucoup pour passer la repro.
Après chacun son avis :boire:
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Voilà c'est fait !!!!
Je reviens tout juste de chez Shiftech Tours.
J'ai commencé à lui demander des infos pour reprogrammer mon TDI 110 à seulement 160ch au lieu de 180. Il m'a répondu que c'est possible mais il ne me le conseil pas car ce type de cartographie n'a jamais été testée.
Il m'a proposé d'injecter la cartographie de 180ch puis de faire un test et si ça ne me convient pas il me ferai une carto de 160ch.
carto d'origine : 113ch et 295Nm
carto modifiée : 180ch et 422Nm
c'est parti pour un petit test.
Le moteur monte tres bien en régime sans être violant, la puissance est là mais le moteur reste incroyablement souple, c'est un vrai plaisir de pousser les rapports !
La 4ème et la 5ème vitesses n'étouffe plus le moteur, les reprises sont franche.
Je ne suis pas un attanquant sur route et j'ai une conduite très souple et très repectueuse des limitations de vitesse. Cette reprog ajoute pour moi un meilleure agrément de conduite.
Ca a l'air nickel tout ça :youpi:
Le couple m'impressionne :argl: 422Nm :10sur10:
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Maintenant il peut grimper aux arbres avec :bave:
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Tortellini est sage je pense et il sera très prudent avec son petit joujoux :muet:
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Biensur que je suis sage !!!
Je ne roule pas plus vite qu'avant et je n'ai pas envie de détruire la mécanique.
Mais c'est vraiment super gréable d'en avoir sous le pied quand on en a besoin.
C'est clair que le mec qui mets toujours le pied dedans je ne donne pas chere pour la durée de vie de son auto.
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moi ji vais bientot pour ma 140 :p :youpi: j'ai trop hate
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moi ji vais bientot pour ma 140 :p :youpi: j'ai trop hate
Tu l'as monte à combien de poneys déjà :gratte:
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Au maximum possible(180-190ch) sans rien toucher à la bagnole, à par peut être un filtre à air adéquat mais pas un truc bleu jacky tuning :vomi:
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Pour combien d'€?
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soit 400€ au black ou 590€ chez une entreprise
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Petite question:
Pourquoi VW ne sort pas ses moteurs en cette version alors?
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parce que si on faisait la course a l'optimisation des moteurs ca ferait bien longtemps qu' on ne roulerait plus avec du mazout :p
C'est juste une histoire de DOLLARZZ :p
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Petite question:
Pourquoi VW ne sort pas ses moteurs en cette version alors?
Parcequ'ils calculent une vie du moteur supérieure à 150.000 Km peut être. Les chevaux "retrouvés" doivent bien correspondre à une marge de sécurité et à des normes de pollution... :muet: :cafe:
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surtout des normes de polution ^^ mais bon green peace osef
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surtout des normes de polution ^^ mais bon green peace osef
Bravo.
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surtout des normes de polution ^^ mais bon green peace osef
Bravo.
:plusun:
... :oops:
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Il y a aussi les rejets de CO2 (plus de ch = plus de CO2) :siffle:
A la fin de l'année, chaque constructeur fait un calcul moyen du rejet de CO2 moyen et si l'objectif annoncé est dépassé alos il y a des pénalités :quoi:
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Tu as un pb de posologie... C'est ce qu'on dit plus haut... :wink2:
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Ok :oops:, ce n'était pas bien exmplicité sûrement :quoi:
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Ok oK...
Donc c pas bien la reprog :love: :love: :love: :love: :love: :love:
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Plus de POWER et une consomation qui est diminuée quoi de mieux ^^
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surtout des normes de polution ^^ mais bon green peace osef
......osef , après nous le déluge :argl:, de toute façon c'est évident les ingénieurs à l'usine bricolent :cafe:
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Pour vous lequel de ces centres est le mieux
shiftech ou Heinz car performance
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heinz est réputé pour son ketchup après les voitures je sais pas trop :siffle:
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kif kif avec shiftech je dirais. Autant prendre le plus proche. (même si j'ai une petite pref pour shiftech perso)
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je vien de prendre rendez vous chez shiftech pour vendredi :) on verra se que sa donne
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je vien de prendre rendez vous chez shiftech pour vendredi :) on verra se que sa donne
Alors, ca donne quoi??
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Moi j hésite encore a le faire ou pas. Je passe d une A3 140 reprogrammer a 181 a une golf 2.0 110 !!! C est vrai que ça change mais après on a tendance a appuyer sur la pédale toujours qd les jumelles sont pointées sur nous... Et le prix frêne aussi un peu. Au pire je la ferai au Portugal en descendant a Noël comme pour l audi. 350 euros avec passage au banc :langue: :smurf:
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Tu sens une grosse différence niveau conso :gratte:
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Bonjour désolé pour le retard la reprog c'est bien passer 183 cv et 366 Nm le pied le soir meme j'ai fait une petite course avec un fr 170 le fr derriere moi :) sinon niveau conssomation oui on le sent de 6.2 je passe a 5.7 en moyenne . le moteur ne broute plus nikel
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Le moteur ne broute plus ??? Comment ça?
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Quand tu es en sous régime metton tu repasse la 3eme a 30 ou 40 sa broute la non
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Quand tu es en sous régime metton tu repasse la 3eme a 30 ou 40 sa broute la non
J avoue que j ai jamais fait attention :quoi: mais au démarage oui, je suis obliger de donner un peu plus de gaz
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Bonjour désolé pour le retard la reprog c'est bien passer 183 cv et 366 Nm le pied le soir meme j'ai fait une petite course avec un fr 170 le fr derriere moi :) sinon niveau conssomation oui on le sent de 6.2 je passe a 5.7 en moyenne . le moteur ne broute plus nikel
La conso a diminué :youpi:
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Bonjour tout le monde !
Je comptes acheter une golf 6 2.0 tdi 110cv cette semaine, attend retour du vendeur.. Puis direction Shyfteck pour la reprogrammation, y ont l'air pro, quelqu'un est passé par eux dernièrement ?
ils m'ont envoyé les courbes avant-après, ça à l'air pas mal !
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Ça pour faire du commerce et de belles courbes ils sont très forts.
Mais quand tu poses des questions précises sur la reprog par mail, les réponses font peur selon sur qui tu tombes.
Enfin le travail est correct à priori oui ;)
Peu de mauvais retours sur shiftech.
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Shiftech on l'air d'avoir une bonne réputation, moi je suis aller chez REVO6 (partenaire de digiservice) et franchement je suis super content 140ch avant et 320 Nm après reprog 180ch et 403NM .
C'est que du bonheur:p. J'ai mis la carotte à une golf 6 tsi noire sur l'autoroute entre remiremont et nancy ? personne ne se reconnait :boire: :boire:
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Ok, bon tu vas ajouter un autre T au TDI :ptdr: soit TTDI :ptdr:
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Slt à tous
Je travaille chez Shiftech et je viens à l'instant de finir une Golf 6 2.0TDI 110Ch.
Je suis sur le Forum car je viens d'acheter une Golf 6 GTI et non pour faire de la pub (avis au modo) mais si je peux répondre à certaines question, ce sera un plaisir pour moi
Voici une courbe de TDI 110 ...
(http://img683.imageshack.us/img683/3152/rtbj9ov.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/683/rtbj9ov.jpg/)
Bonne journée à tous
Steve
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Oh put*** 185ch sur un TDI 110 à la base, le moteur pourra supporter cette puissance sans tomber malade :triste:
Ca fait plaisir d'avoir un professionnel du métier sur notre forum, pour les questions pointues :youpi:
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moi je reste tout de meme étonné que ma 2.0 110ch sorte 180ch et 420Nm. C'est beaucoup 420Nm non ?
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hé oui ça marche super bien ce TDI 110...
dans tous les centres Shiftech, nous n'avons jamais eu de problème suite à la reprog d'un 2.0 tdi 110
dans la plupart des cas, on limite le couple à 390Nm et ça passe sans problème
certaines pourront sortir 420Nm max mais on reste dans les tolérances
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Et pas besoin de passer à un embrayage renforcé? :gratte: Je demande ça, parce-que j'ai eu le cas sur mon ex Golf 4 tdi 100@147cv reprogrammée chez ATH. J'ai du finalement mettre un embrayage sachs renforcé suite au patinage de plus en plus fréquent avec mon embrayage d'origine.
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Et pas besoin de passer à un embrayage renforcé? :gratte: Je demande ça, parce-que j'ai eu le cas sur mon ex Golf 4 tdi 100@147cv reprogrammée chez ATH. J'ai du finalement mettre un embrayage sachs renforcé suite au patinage de plus en plus fréquent avec mon embrayage d'origine.
Il faut voir le couple que la Golf avait ! 147cv n'est pas de trop. Mais si c'était une boite 5, il faut la limiter à 320Nm sur le 1.9 TDI
En ce qui concerne le 2.0 tdi, pas besoin de passer à un embrayage renforcé si on reste en dessous de 450Nm. Sachant qu'en règle générale on est en dessous des 400Nm sur ces moteurs après reprog.
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Vu que tu as l'air de t'y connaitre :jap: , j'ai une question pour toi :
L'embrayage du 2.0L TDI 140 et 170ch sont-ils différents? :gratte:
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D'après les références de chez VAG, il n'y a pas de différence d'embrayage entre le 140 et le 170CV.
La grosse différence se situe plutôt au niveau des injecteurs et du turbo.
Néanmoins, certain TDI 140 on des injecteurs plus gros que d'autres, cella dépend du type de calculateur moteur. C'est pourquoi en règle générale, on sort entre 175 et 185cv mais certaines sortent 190cv.
Voilà voilà j'espère avoir répondu clairement à ta question ;)
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Merci pour les infos :coucou:
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autant posée la question ici ,
pour une golf 2.0 tdi :
le jours de la programmation la voiture été monté en 18 , le fete de repassé en 16 plus tard , peut t'ils avoir une influence Négative sur les performance de la voiture ?
merci
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t'aura fait le tour de tous les posts avec ta question Andinio !! :hahaha:
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pour répondre à ta question, descendre de 2 tailles de jantes ne peut que to donner qu'une légère amélioration au niveau des performances.
Normalement tu a moins d'inertie vu que la jante est plus petite et plus légère..(moins de masse non suspendue) même si le diamètre jante/pneu doit être identique en 16" et en 18" ...
bonne soirée
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Autre question (on en profite dit donc :ptdr: ) un peu hors sujet certes
Le fait de mettre du 18'' au lieu du 17'', use t-il prématurément les trains roulant (bras de suspension, rotules, amortisseurs, cardans,....) et les pneus?
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ta raison.. ça fait quelques temps qu'on avait plus de nouvelles de pro qui bosse dans la Reprog ... c'est l'occasion ou jamais :fete:
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Autre question (on en profite dit donc :ptdr: ) un peu hors sujet certes
Le fait de mettre du 18'' au lieu du 17'', use t-il prématurément les trains roulant (bras de suspension, rotules, amortisseurs, cardans,....) et les pneus?
il est logique la voiture a plus de "mal" avec des jantes de 18" qu'avec des 17". souvent la largeur des pneus augmente aussi donc il y a plus de surface au sol...
par contre les pneus en 18" ne vont pas s'user plus vite... sauf si tu as une gomme plus tendre
:manif: Mais encore une fois, c'est la conduite qui détermine la durée de vie de la voiture,
tu peux mettre des 18 et faire 250.000 km ou rouler comme un sauvage avec des 17 et faire 150.000 km
A+
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Bon ta réponse confirme mes souspitions merci en tout cas :coucou:
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pour répondre à ta question, descendre de 2 tailles de jantes ne peut que to donner qu'une légère amélioration au niveau des performances.
Normalement tu a moins d'inertie vu que la jante est plus petite et plus légère..(moins de masse non suspendue) même si le diamètre jante/pneu doit être identique en 16" et en 18" ...
bonne soirée
merci de ta réponse ;)
sinon pour infos j'ai pas trouvé spécialement de différence quand j'ai remis mes 16 limite a la reprise ( d'ou ma question ) .
sinon je trouve que la conduite est beaucoup mieux en 18 ;)
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:manif: Mais encore une fois, c'est la conduite qui détermine la durée de vie de la voiture,
tu peux mettre des 18 et faire 250.000 km ou rouler comme un sauvage avec des 17 et faire 150.000 km
A+
On ne le répètera jamais assez !
Pour ce qui est du 2.0L 110.. c'est dommage qu'ils aient arrêté de le faire.. C'est un moteur temporaire en attendant l'arrivée du 1.6 TDI.
Sur le marché de l'occasion, elle va certainement valoir son pesant de cacahouètes !
Passer de 110 à 185cv.. ça fait rêver quand même. Déjà que sur ma G5 (1.9TDI 90cv) je serai à +/- 140cv après reprogrammation.. Là déjà, j'suis fan :love:
Consommer moins à même vitesse, le pied !
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Ca fait plus d'un an que j'ai la regrog sur mon 2,0l 110cv et 30.000 km depuis et aucun problème lié à la reprog.
C'est un superbe moteur !
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Il est mieux que le 1.6L certainement :quoi:
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Ca fait plus d'un an que j'ai la regrog sur mon 2,0l 110cv et 30.000 km depuis et aucun problème lié à la reprog.
C'est un superbe moteur !
Shiftech ???
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Steve.shiftech: tu faits des remises pour les gens du forum, hein :quoi: ?
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Vous pouvez me contacter en MP pour tous renseignements complémentaires ! ! !
:plusun: Réduction de 21% pour les membres du forum :plusun:
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:youpi:
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Shiftech on l'air d'avoir une bonne réputation, moi je suis aller chez REVO6 (partenaire de digiservice) et franchement je suis super content 140ch avant et 320 Nm après reprog 180ch et 403NM .
C'est que du bonheur:p. J'ai mis la carotte à une golf 6 tsi noire sur l'autoroute entre remiremont et nancy ? personne ne se reconnait :boire: :boire:
lol :ptdr:
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petite reprog de prévu pour ma golf 6 2l 110 vendredi 5 juillet a shiftech!
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Fait nous partager tes sensations après ta reprog ;)
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bonjour
je suis intéressé depuis un moment par la reprog mais je m'interroge tout autant
j'ai lu quelque part ici que changer la puissance avait des conséquences, car en effet entre le 110 et le 140 je suppose qu'il y a des pieces différentes mais j'ai jamais regardé en détail
passer de 110 à 185 me parait excessif donc
meme si pour le coup on aurait plus de puissance tout en restant en boite 5, miam...
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C'est justement la boite 5 qui "prends chère" dans la reprog' du TDI 110. Le 140 et le 110 ont le même bloc moteur, mais les périphériques autour du moteur sont différents.
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voilà, pour le coup il vaudrait mieux donc ne pas être gourmand dans sa reprog
il y a des retours concernant le ressenti sur la bv5 avec plus de puissance ?
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C'est justement pour cette raison qu'il est important de ne pas dépasser les 400nm ... Je suis personnellement à 370nm, c'est une valeur que la boîte accepte sans soucis.
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aucun soucis avec ma boite non plus, juste mon volant moteur qui fait un peu de bruit mais je l'entendais deja avant la reprog ;)
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oui de toute maniere le volant moteur fait partie des maladies à la base
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Des liens justement vers des bons sites (qui ne se prennent pas 200% de marge) avec de bons volants moteur renforcés?
Sachs je présume pour la marque. :siffle:
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bi masse c'est sachs, sinon c'est lux
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Fait nous partager tes sensations après ta reprog ;)
Pour info env. 3000 km de fait avec reprog (partie en vac avec)
et nickel rien a voir au 110cv d'origine!
les reprises son beaucoup mieux!
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tu changes de vitesse à combien de tours maintenant ?
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160 000 km fait en 3 ans en 170 cv d'origine 110 sur mon ex 2.0 110 et aucun souci
Plus de 80% d'autoroute aussi.
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L'autoroute ça aide ^^
Combien de couple?
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L'autoroute ça aide ^^
Combien de couple?
Oui l'autoroute forcément la mécanique est peu sollicitée ;)
De mémoire 360 Nm de couple.
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moi personnellement je suis passé de 124 ch pour 110cv en théorique lol a 195cv et 400Nm et franchement aucun bruit,rien que du plaisir de conduite (mixte). voici l'adresse que a mon avis vous ne connaissez pas et qui travail très bien et a très bon prix avec une disponibilité assez rapide www.rpmpower.com
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Oui très bon reprogrammateur!
Je vais bientot la faire passé sur le banc aussi!
C'est un garage a Herve, a 5 minutes de chez moi! :jap:
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Le site ne fonctionne plus ...
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Non, pour allé sur le site il faut passé par Google, chez moi sa fonctionne ;)
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Pour BIBIOU62
après avoir lu ton texte je voulais savoir est ce qu' au niveau de tes pièces mécaniques s'usent beaucoup ou pas?
et sa marche vraiment bien a se point la reprog a 180, 185ch?
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J'aimerais bien aussi faire une reprogrammation sur mon tdi 110 , sans doute chez shiftech mais 185ch me parait un peu beaucoup , je me contenterais d'un bon 170ch :bave:
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Bonjour a tous
au niveau de la reprog j'ai trouver a montpellier mais le truc c'est que je veux la reprog a 185 ch sur ma golf VI tdi 110
mais y' a un truc qui me tracasse est ce que je suis obliger de défaper ou pas obliger de le faire ?
SA CRAINT OU PAS?!!
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Pour ma contribution :
Reprog réalisé en Janvier 2011. Aucun souci particulier sur les pièces d'usures ou autre constaté : embrayage, amortisseur, boite, ... :bien:
En revanche, j'ai pu observé que la voiture boit un peu plus de liquide de refroidissement (peut être lié à mon type de conduite ? :gratte:).
Le niveau est tous les 3 mois en dessous du niveau max (un tout petit peu: le bocal est environ au 1/3 de sa capacité) et donc l'appoint est refait instantanément.
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Pour ma contribution :
Reprog réalisé en Janvier 2011. Aucun souci particulier sur les pièces d'usures ou autre constaté : embrayage, amortisseur, boite, ... :bien:
En revanche, j'ai pu observé que la voiture boit un peu plus de liquide de refroidissement (peut être lié à mon type de conduite ? :gratte:).
Le niveau est tous les 3 mois en dessous du niveau max (un tout petit peu: le bocal est environ au 1/3 de sa capacité) et donc l'appoint est refait instantanément.
joint de culasse en vu :argl:
:hahaha:
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Systématique? perte de liquide = joint de culasse?
Il y a un contrôle autre que visuel qui peut être réalisé? des autres symptômes connus?
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@jim84 : La majorité garde le FAP
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Systématique? perte de liquide = joint de culasse?
Il y a un contrôle autre que visuel qui peut être réalisé? des autres symptômes connus?
La baisse du liquide est du à l'évaporation.
Un joint de culasse,c'est du liquide dans l'huile (mayonnaise) ou durite d'eau trés dure voir gonflé :préssion du moteur qui passe dans le circuit de refroidissement.
Si pas de voyant rouge allumé et T° d'eau à 90° voir 100°, pas de pb.
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Systématique? perte de liquide = joint de culasse?
Il y a un contrôle autre que visuel qui peut être réalisé? des autres symptômes connus?
non non c'etait une plaisanterie ne te fais pas de soucis inutile lol
tant que ton LDR n'a pas une conso enorme genre
du max à la moitié en 1 jours ou une semaine ou max au min subitement
rien à craindre
comme déjà dit juste dût à l'évaporation tu n'as pas besoin de faire l'appoint jusqu'au max tous les 3 mois
tu vérifies à chaque révision ça suffit si un jour ça arrive au min ou la moitié de la moitié etc la tu peut remplir ;)
le fait que tu as fais ta reprog depuis plus d'un an me pousse encore plus à faire la mienne :p en Vmax tu es à combien ?
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Ok Cool.
En VMAX, j'ai jamais pu réellement testé.
Le compteur d'une 110CV affiche 240km/h, mais je suis déjà monté jusqu'à 210 sans trop de peine :siffle:
Le plus important c'est de faire ces entretiens régulièrement avec une huile de bonne qualité ;)
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mais je suis déjà monté jusqu'à 210 sans trop de peine :siffle:
Pas bien :quiche: :hahaha:
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:oops: :honte2:
:f1:
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Non mais il certainement fait son test de Vmax lors d'un séjour en Allemagne :-)
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
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Ok Cool.
En VMAX, j'ai jamais pu réellement testé.
Le compteur d'une 110CV affiche 240km/h, mais je suis déjà monté jusqu'à 210 sans trop de peine :siffle:
Le plus important c'est de faire ces entretiens régulièrement avec une huile de bonne qualité ;)
C'est deja ça, car moi en origine, j'ai réussi à faire 200km/h, pas 1 de plus et il a fallu de la route en plus.
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Non mais il certainement fait son test de Vmax lors d'un séjour en Allemagne :-)
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
:plusun: :boire:
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C'est normal, il y a une limitation à 200 dans l'électronique ;)
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la semaine dernière j'etais 210 compteur, d'origine "en allemagne" :samourai:
sachant que la + est un peu plus lourde ..
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compteur aiguille ou digital ?
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aiguille vitesse gps j'étais à 203
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Faites moi sauter cette limitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ok je sors, le pire qu'en Guyane toutes nos routes sont aussi bridées, 90km/h partout!
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Pour ma contribution :
Reprog réalisé en Janvier 2011. Aucun souci particulier sur les pièces d'usures ou autre constaté : embrayage, amortisseur, boite, ... :bien:
En revanche, j'ai pu observé que la voiture boit un peu plus de liquide de refroidissement (peut être lié à mon type de conduite ? :gratte:).
Le niveau est tous les 3 mois en dessous du niveau max (un tout petit peu: le bocal est environ au 1/3 de sa capacité) et donc l'appoint est refait instantanément.
tu peux aller en garage pour mettre en pression le circuit de refroidissement. La fuite peut venir de n'importe où sur le circuit : durites, radiateur externe ou interne, moteur, bouchon du vase, vase, etc....
Ca doit pas coûter trop trop cher
Mais il y a des tolérances constructeur en terme de perte de liquide de refroidissement ou d'huile moteur (huile moteur = 1L/1 000km si je me souviens bien, et oui c'est énorme). Mais c'est vrai que c'est mieux quand on a pas a y retoucher entre deux vidanges ;)
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Sinon quelles sont vos performances avec le 2.0 tdi 110 reprogrammé , 0-100? reprises de 90-120?
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Pour ceux que ça intéresse, petite vidéo faite il y a 15 jours environ :
http://www.youtube.com/watch?v=jDqGcxI3CeY&feature=youtu.be (http://www.youtube.com/watch?v=jDqGcxI3CeY&feature=youtu.be)
Uniquement première, seconde .. car pas de route "allemande" dans ma région :honte2:
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Tu as une reprog toi ?
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YEP.... :siffle:
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Et tu as combien de chevaux ?
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Est il possible de faire une reprog sur un 2.0 TDi 110 a 150cv ?
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Est il possible de faire une reprog sur un 2.0 TDi 110 a 150cv ?
Après il y a les boitiers de KitPower qui te fournissent 145cv et une baisse de consommation. Voilà la réponse d'un mail: "Vous trouverez toutes informations techniques et les tarifs TTC pour votre GOLF6 2.0 TDI 110 cv sur notre site www.kitpower.fr + 35 cv et + 71 Nm
--> plus de souplesse moteur, plus d'agrément et moins de consommation
"
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Je pense être la meilleur solution, totalement déconnectable et je trouve que c'est pas une très très grosse modif, comparé à 180cv
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Un boitier c'est justement la pire des solutions
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Un boitier c'est justement la pire des solutions
Explications, je suis bien preneur
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Sujet déjà abordé mais le boîtier trompe différents capteurs alors qu'une reprog joue à la source : la cartographie moteur.
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
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c'est garantie tout ça ?
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Explications, je suis bien preneur
Sujet déjà abordé mais le boîtier trompe différents capteurs alors qu'une reprog joue à la source : la cartographie moteur.
Tout à fait, un boitier additionnel fausse juste les données envoyées au calculateur, ça peut être efficace ou en avoir l'air (effet placébo) mais aucun résultat n'est garanti et on a aucune idée du gain réèl, c'est bien beau de mettre +50nm et +40cv sur la boiboite, on a aucun moyen d'en être sûr à moins de passer sur un banc.
Avec une reprog, tu as une cartographie sur mesure propre à ton moteur et en général il y'a un passage sur banc avant/après et là tu es certain d'en avoir pour ton argent. S'il ne veut pas 180cv, je suppose qu'il peut en demander 150 vu que c'est fait au cas par cas
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Merci pour cette réponse précise ! :10sur10:
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Moi aussi, c'est beaucoup plus clair, mais pas de reprog dans mon coin, à part chez les bricoleurs du dimanche et pas de bancs pour vérifier, :triste:
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Il n'y a peut être pas de banc, mais il y a un centre BR Performance en Guyane (sans vouloir faire de pub) :siffle:
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Il n'y a peut être pas de banc, mais il y a un centre BR Performance en Guyane (sans vouloir faire de pub) :siffle:
C'est quoi ce Centre?
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http://www.br-performance.gy/fr-gy/ (http://www.br-performance.gy/fr-gy/)
Avec 10% de remise pour les membres du forum normalement ...
:siffle:
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Bonjour vous avez une ordre de prix environ pour une reprogrammation moteur.
J'ai peur du prix trouver chez un spécialiste
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en moyenne 400 à 500 euros de crois
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Ok merci il faut kenmeme metre le prix
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650€ chez Shiftech...
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ma reprog faite chez digiservice de 114 a 172 est 245nm a 360nm , fait en janvier ça roule nickel la prochaine un GTD ou 123d coupé reprog aussi ....
:siffle:
je fait matin et soir du col , c'est top pour doublé faut juste faire attention au permis surtout avec la DSG tu vois pas trop la vitesse montée . :honte:
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http://www.br-performance.gy/fr-gy/ (http://www.br-performance.gy/fr-gy/)
Avec 10% de remise pour les membres du forum normalement ...
:siffle:
Merci beaucoup pour l'info. Mais bon, comme d'hab, c'est la guyane quoi, pas de passage sur banc, ma question est, est ce que c'est toujours aussi efficace?
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T'inquiète, on est pas mieux loti sur l'ile de la Réunion, comme les autres départements d'Outre Mer :quoi:
BR-Performance y est aussi présent, mais pas de banc de puissance non plus. :nul:
J'ai malgré tout réalisé la reprog de mon TDI 110 et entièrement satisfait. ;)
Ce n'est pas pour t'inciter à faire la reprog, tu es libre de ton choix, mais voici un extrait des discussions que j'avais eu avec BR-Performance Réunion :
Sur l'absence des bancs de puissance :
"Effectivement nos bancs de puissances sont uniquement a nos centres de Belgique,Paris et Lyon afin de développer et valider les cartographies, dans les Dom-Tom le temps d'intervention sur un véhicule est donc plus important afin d'effectuer toutes les prises de mesures nécessaires pour arriver aux résultats voulus d'où un tarif identique pour tout nos centres...."
Nous avons pas de banc de puissance, nous effectuons différentes prises de mesures afin d'ajuster la cartographie en fonction du véhicule et cette prestation est compris dans le tarif de la reprogrammation...
Concernant le stage 1 : Cartographie
Le stage 1 est une reprogrammation sur mesure sur banc de puissance, sans changer de pièces mécaniques. Le stage 1 est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,...) restent dans les normes de sécurité préscrites par le constructeur. Ce stage est donc 100% fiable et la durée de vie du moteur n'est pas diminuée. Ainsi, le stage 1 = plus de plaisir, et sans souci !
:coucou:
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Et tu es passé à 180cv?
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Concernant le stage 1 : Cartographie
Le stage 1 est une reprogrammation sur mesure sur banc de puissance, sans changer de pièces mécaniques. Le stage 1 est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,...) restent dans les normes de sécurité préscrites par le constructeur.
Je ne pense pas que le constructeur donne des marges à respecter, au contraire il ne veut pas qu'on touche à la cartographie: plus de garantie!
Ce stage est donc 100% fiable et la durée de vie du moteur n'est pas diminuée. Ainsi, le stage 1 = plus de plaisir, et sans souci ![/i]
En demandant plus au moteur sa durée de vie théorique diminuera car les pièces sont exposées à plus de contraintes.
Chacun fait comme il veut, bien sûr.
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Concernant le stage 1 : Cartographie
Le stage 1 est une reprogrammation sur mesure sur banc de puissance, sans changer de pièces mécaniques. Le stage 1 est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,...) restent dans les normes de sécurité préscrites par le constructeur.
Je ne pense pas que le constructeur donne des marges à respecter, au contraire il ne veut pas qu'on touche à la cartographie: plus de garantie!
Ce stage est donc 100% fiable et la durée de vie du moteur n'est pas diminuée. Ainsi, le stage 1 = plus de plaisir, et sans souci ![/i]
En demandant plus au moteur sa durée de vie théorique diminuera car les pièces sont exposées à plus de contraintes.
Chacun fait comme il veut, bien sûr.
Je crois qu'il s'est mal exprimé, le constructeur ne donne pas de marge de sécurité, mais chaque organe a une limite, par exemple la boite de vitesse de la golf tdi 140, sa limite est de 500Nm, au dela de ce couple la casse est assurée. c'est pour cela qu'ils disent que c'est sans risque, dans le sens ou cela ne va pas au dela des marges de fonctionnement.
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Bon aprés.. je ne cherche pas à recréer le débat reprogrammation : POUR ou CONTRE ici ... :oops: car il y a déjà un topic pour cela :f1:
J'essai simplement de fournir des indications sur les professionnels pouvant le faire pour rcbandit973 et comment ils le font sans banc :gratte:
Et pour répondre à ta question :
Et tu es passé à 180cv?
Oui je l'ai fait avec BR Performance Réunion, et on estime le gain à +/- 70ch pour fournir +/- 180ch :smurf: (mesure non confirmé par un banc)
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Comme je l'ai dit plus haut, chacun fait comme il veut ;)
La MQ 350 est prévue pour des moteurs avec un couple jusqu'à 350NM.
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Donc pour rester dans la totale fiabilité, mieux vaut?
1: Ne rien toucher
2: Juste débrider et passer à 140cv
Je souhaite le max d'avis concernant cette question, car j'ai vraiment pas envie de me retrouver avec une casse boite de vitesse, surtout sachant que le véhicule a 76000kms et n'est plus garantie.
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@rcbandit973, personne ne pourra te donner un garantie que ta boîte, le VM et l'embrayage tiendra,( même sans modif, à 76Mkm).
Donc pour rester dans la totale fiabilité, mieux vaut?
1: Ne rien toucher oui
2: Juste débrider et passer à 140cv "juste débrider"= augmenter le couple aussi
Le TDI 110 et 140 ne partagent pas le même bloc moteur, le 110 ne possède pas d'arbres d'équilibrage, sinon les moteurs sont identiques.....
La boîte de vitesse manuelle de la 140 est prévu pour encaisser plus de couple.
Le GTD n'a pas le même turbo, ni boîte.
...... les MQ250-5/6F 0A4/02S à 5/6 vitesses équipent les TSI160 et TDI 110(couple max 250nm; la MQ350-6F 02Q est prévu pour la TDI140
couple max 350nm.
La DSG7 pour 250nm max. et la DSG6 pour 350nm max;
Et quand on observe les problèmes d’embrayage de la DSG7, on peut se demander si VW n'a pas été un peu trop optimiste en montant des DSG7 dans les TSI160 et tfsi1.8 (audi skoda golf etc )
La DSG7 était utilisé dans la G5 1.9TDI , mais a été abandonné au profit de la DSG6, moins efficace, mais plus solide, dans la G6 TDI110, trop de couple sans doute pour l'embrayage à sec...............
Chanceux propriétaires des 110TDI DSG6............
En résumé, le moteur devrait poser moins de problèmes que sa périphérie.
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Merci Pk-fr, c'est noté, plus clair que ça impossible, je touche à rien!
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si vous voulez faire une bonne reprog aller ce mois si chez digiservice montpellier il font toutes les reprog a 400 euros
moi je suis parti la faire le week end dernier franchement rien a voir de 110 a 185 ch y'a rien a voir voila.
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Bon j'ai acheté la mienne déja reprogrammé , je l'ai passer au banc et elle sort 173ch et 350nm c'est déja pas trop mal.
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a ben sava et depuis pas de couilles ou quoi?
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je suis reprog aussi la voiture tourne nickel !
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je l'ai fait chez digiservices il y a 6-7 mois sur un 2.0L tdi passant de 110 cv a 175 cv depuis pas de problème et que du bonheur. Avec une conduite souple mon ODB affiche 5.4 de moyenne pour la conso en mixte
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Moi non plus pas de problème à signaler pour l'instant ;)
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Moi non plus pas de problème à signaler pour l'instant ;)
:plusun:
Reprog faite en Janvier 2012 :f1:
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et après tout dépend de la conduite sinon franchement nickel avec la reprog plus besoin de rétrograder pour doubler^^
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C'est justement comme ca qui est le plus mauvais quand t'es reprog, mettre le pied dedans quand tu es à bas régime.
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c 'est a dire a combien a bas régime?
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:coucou: TDI 110 reprog il y à deux semaines chez O2 Orléans, environ 185ch et aucun soucis !
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c 'est a dire a combien a bas régime?
éviter les reprise pieds au plancher sur rapport haut ( 4 ieme,5 et 6 ieme vitesse) en dessous de 1800 trs par exemple.
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Bonjour j'aimerais savoir si ma golf 6 110 annéé decembre 2008 est reprogrammable par prise obd ou sur ces modele faut dessoudé le calculateur ? et comment savoir qu'elle version de calculateur est equipé mon vehicule merci
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si je dis pas de bêtise , les modèles 2008 et début 2009 son reprogrammable via prise obd
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en faite je suis tombé sur un reprogrammateur pro à marseille qui me fait un tarif de 230€ si c'est reprogrammable par prise obd et 330 s'il faut demonté et avant d'aller le voir je préfére me renseigner
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Moi non plus aucun soucis 2.0 tdi 136cv reprogrammé a 10000km et 85000 de parcouru. Que du bonheur :youpi:
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non sa pas étais mis à jour j'ai pas etais chez le concessionnaire depuis 2009 2010 aucune chance que sa etais mise à jour je pense
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le probleme c'est que si le calculo a déja été mis a jour au moment ou il va vouloir t'intégrer le prog via obd ca risque de bloquer le calculo
il vaut mieux le démonter en preventif pour bosser tranquille dessus
par contre il faut qu'il ai le matos qui vaut une couille pour ces boitiers la
J'suis curieux de savoir le prix d'une couille :ptdr:
-
J'suis curieux de savoir le prix d'une couille :ptdr:
Exactement le prix d'une Golf :quoi:
https://www.google.be/url?q=http://www.oeildunet.fr/prix-dune-couille-26000e/&sa=U&ei=qIopU87FG-LMygPPhYC4Ag&ved=0CC0QFjAD&usg=AFQjCNH_2pdxTUgSXcc6qaF2ylKbyYTAIw
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J'suis curieux de savoir le prix d'une couille :ptdr:
Exactement le prix d'une Golf :quoi:
https://www.google.be/url?q=http://www.oeildunet.fr/prix-dune-couille-26000e/&sa=U&ei=qIopU87FG-LMygPPhYC4Ag&ved=0CC0QFjAD&usg=AFQjCNH_2pdxTUgSXcc6qaF2ylKbyYTAIw
:ptdr: :ptdr:
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J'suis curieux de savoir le prix d'une couille :ptdr:
Exactement le prix d'une Golf :quoi:
https://www.google.be/url?q=http://www.oeildunet.fr/prix-dune-couille-26000e/&sa=U&ei=qIopU87FG-LMygPPhYC4Ag&ved=0CC0QFjAD&usg=AFQjCNH_2pdxTUgSXcc6qaF2ylKbyYTAIw
:mdr: :mdr: :mdr:
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Salut les gars, petit déterrage, je suis sur le point de m'acheter une golf 6 2.0 tdi 110 j'aimerais encore quelques retours de personnes ayant fait une reprogrammation ? Soucis boite, volant moteur, turbo ou autres ? j'ai bien envie de tenter une reprog sur la golf VI, j'en avait une sur ma golf V 1.9tdi 90 reprog à 140cv et 320nm que du bonheur ! :youpi:
merci !
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faut juste faire gaffe au volant moteur sinon 0 soucis ;)
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Achète un tdi 140 direct :gratte:
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J'en trouve pas dans mon budget des 140 ou alors des trendline, la j'ai trouvé une highline 2.0 tdi 110 avec seulement 46 000 km c'est ce qu'il m'faut !
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:fete:
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J'ai parcouru ce post en entier, néanmoins, personne ne parle de la posibilité de reprog du 110 sans augmentation de puissance.
Ainsi, chez shiftech, à côté de la reprog stage 1 donnant 185cv et 370 nm, il existe une reprog €co maintenant les 110cv mais augmentant le couple à 370 nm ceci pour le même prix.
Cette reprog ayant pour avantage de rester conforme à la puissance annoncée de la voiture (passage au banc après reprog).
(http://img11.hostingpics.net/pics/967339shifttecheco.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967339shifttecheco.jpg)
Quelqu'un a cette expérience ?
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Oui mais ta caisse n a pas ete homologuee pour cette carto, ton assurance se dedouanera en cas gros pepin meme si c est la meme puissance. L automobile repond a des exigences strictes et les constructeurs ne tolere aucune modification (ou tres peu) afin de ne pas etre poursuivi penalement... En france nous sommes pas a la page par rapport a certains voisins europeens.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
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Oui mais ta caisse n a pas ete homologuee pour cette carto, ton assurance se dedouanera en cas gros pepin meme si c est la meme puissance. L automobile repond a des exigences strictes et les constructeurs ne tolere aucune modification (ou tres peu) afin de ne pas etre poursuivi penalement... En france nous sommes pas a la page par rapport a certains voisins europeens.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Mon précédent bm x3 reprogrammé 204 cv au lieu de 150cv
Supplément de 54 cv assuré contractuellement par un grande cie d'assurance Française moyenant 70 euro en plus par an. C'est contractuel donc ne peut être dénoncé en cas de sinistre.
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Quelle assurance ?
Le but n'est pas de faire de la pub bien sur :jap:
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Quelle assurance ?
Le but n'est pas de faire de la pub bien sur :jap:
Axa
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Il faudrait se renseigner en fait chose que nous n'avons peut être jamais fait... Mais quand je vois ce qu'il arrive a Vietlaos... Ça me refroidis
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Il faudrait se renseigner en fait chose que nous n'avons peut être jamais fait... Mais quand je vois ce qu'il arrive a Vietlaos... Ça me refroidis
J'étais couvert de la sorte de 2007 à 2013, sans sinistre. J'ai ensuite annulé cet avenant au contrat le véhicule ayant + de 250.000km. Je l'ai fait ramener à sa puissance d'origine par respect pour la boîte de transfert :-)
Le véhicule a été revendu à 290.000 km avec son premier embrayage et aucun élément moteur remplacé hormis un débimètre.
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Il faudrait se renseigner en fait chose que nous n'avons peut être jamais fait... Mais quand je vois ce qu'il arrive a Vietlaos... Ça me refroidis
J ai vu
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pour ma part, reprog faite et aucun problème que du bonheur depuis plus 1 ans. la voiture a une bonne reprise même en 5. ;)
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Il faudrait se renseigner en fait chose que nous n'avons peut être jamais fait... Mais quand je vois ce qu'il arrive a Vietlaos... Ça me refroidis
J ai vu
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Je pense que tu dois faire très attention de la ou tu compte la faire
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Il faudrait se renseigner en fait chose que nous n'avons peut être jamais fait... Mais quand je vois ce qu'il arrive a Vietlaos... Ça me refroidis
en fait moi j'ai appelé mon assurance (Macif) il y a quelques temps (en jouant l'innocent) et ils m ont répondu que la modification de la cartographie entrainait un passage à la DRIRE obligatoire ... et si la DRIRE est OK ..ils peuvent assurer la voiture ... sans ça ils n’assurent pas et plus en cas d'accident car la voiture n'est plus homologuée ....
pas simple en france ! :ouin: :orage:
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La DRIRE ... Comment dire ... Oubliez
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C'est le CNRV qui homologue :ange:
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Les réceptions de véhicules neufs sont maintenant délivrées par le Centre National de Réceptions des Véhicules (CNRV), organisme public qui dépend depuis le 1er juillet 2010 de la Direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'énergie (DRIEE) d’Île-de-France.
Les réceptions à titre isolé sont maintenant de la compétence des DREAL régionales.
wikipedia ....
c'est des détails cap .....
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Oui Seb, la reprog ne sert à rien, je te conseille de rouler tranquillou et mater les gonzesses (en douce si tu es marié bien sûr) :muet:
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De plus de 8ans d’expérience nous n'avons a ce jour eu aucun cas de problème d'assurance en rapport avec la reprogrammation, meme après un accident lourd.
Pourtant nous en passons des voitures avec 22 centres en france.
Mais c'est comme pour tout type de modif sur une voiture, cela reste "non homologué" alors enlevons le teintage de vitre, les xenons ajoutés, les jantes +, le rabaissement ect...
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c'est ça le problème ..toute modif de ta voiture fait perdre l homologation ... :ouin:
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La reprogrammation moteur ne change pas l’étagement de la boite de vitesse.
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Arf :/ desole. Elle marche bien cest pour cela je voulais savoir ;) Merci et desole de la pollution du topic !
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
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Pas de soucis ;)
N'oublies pas de préciser que tu étais en Allemagne lorsque tu as pris ce cliché :ange: :siffle:
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Corrigez moi si je me trompe, la reprogrammation n'augmente pas le Vmax mais augmente le couple moteur.
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Corrigez moi si je me trompe, la reprogrammation n'augmente pas le Vmax mais augmente le couple moteur.
Suivant les cartographies modifiées, la reprog peut améliorer la vitesse max en plus de la puissance et du couple.
Jamais la vitesse dans un rapport donné à un régime moteur donné (le développement est une donnée mécanique immuable sans modifier le rapport de pont ou des rapports)
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Corrigez moi si je me trompe, la reprogrammation n'augmente pas le Vmax mais augmente le couple moteur.
Ca augmente carrément la vitesse... en reprog traditionnelle...
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Hello !
J'ai moi même un 110 2.0 TDI
Juste simple question êtez vous a la même vitesse au meme tr/Mn ?
Je précise je suis sur le plat Biensur ^^
Merci !
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Je te confirme oui pas de soucis on à les mêmes voitures :jap:
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Sur le 140, à 3000tr je crois qu'on est à 190...à 3400 à 220 !
Une boite plus longue est pas forcément bénéfique, c'est juste une histoire de co2, mais une grosse connerie au quotidien, avec un effet inverse car le test de co2 est pourri !
C'est comme la limitation de vitesse à 80, on en fait quoi de la 6ème ?
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De plus de 8ans d’expérience nous n'avons a ce jour eu aucun cas de problème d'assurance en rapport avec la reprogrammation, meme après un accident lourd.
Pourtant nous en passons des voitures avec 22 centres en france.
Mais c'est comme pour tout type de modif sur une voiture, cela reste "non homologué" alors enlevons le teintage de vitre, les xenons ajoutés, les jantes +, le rabaissement ect...
:jap: mais ce n'est pas parce que "tout le monde le fait", que c'est autorisé des monter des pièces non homologuées, interdits par la loi ou encore modifier les caractéristiques du véhicule ;)
Depuis peu la loi sanctionne les "professionnels" qui modifient les systèmes de dépollution (décata-défap) (et leurs propriétaires )d'une amende de 7.500€. On verra si elle sera appliquée.
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A ce jour aucune loi n'est encore passée pour ce domaine la.. nous pouvons encore couler des jours heureux :hahaha:
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22 centres et pas au courant ? ;)
Article 15
I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :
« Art. L. 318-3. – I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de
réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer
un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou
de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande
ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.
« II. – Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I
encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les
modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité
professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de
laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus.
http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/ta/ta0412.pdf page 48
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On l'a fait pas à pk-fr ;)
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:muet: Ce n'est plus Motortech mais plutôt Motorpech :ptdr: http://traduction.babylon.com/neerlandais/a-francais/motorpech/
Pour ceux qui ont acheté leur voiture d'occasion, c'est minimum 50% du prix d'achat :siffle:
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bonjour,
Motortech à bien raison c'est une société dont la réputation n'est plus a faire par leur professionnalisme et leurs compétences dans le milieu de la préparation, l'article est un projet de Loi, celle-ci deviendra applicable lorsque celle-ci paraîtra dans le journal officiel, ce qui n'est pas le cas ...
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22 centres et pas au courant ? ;)
Article 15
I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :
« Art. L. 318-3. – I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de
réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer
un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou
de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande
ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.
« II. – Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I
encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les
modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité
professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de
laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus.
http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/ta/ta0412.pdf page 48
Attention a ne pas tomber dans la facilité des "on m'a dit que" ceci ne reste qu'un projet de loi, alors avant que celui-ci devienne "officiel" nous avons le temps car on en a vu d'autres des "projets de loi" qui étaient "imminents" :cafe:
Sportivement
Yorick
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Attention de ne pas faire croire aux membres de ce forum que le défap est légal.
Si le législateur envisage de sanctionner plus sévèrement, ces transformations sont déjà prohibées.
En modifiant le système de dépollution on change les caractéristiques du véhicule et il faudrait (essayer de) les faire homologuer.
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Petite question : la defap emmettra plus de CO2 hein?
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Surtout plus de particules fines et de NOx
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Donc le véhicule n'est plus homologué pour rouler sur la route :muet:
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Donc le véhicule n'est plus homologué pour rouler sur la route :muet:
tu sais des que tu modifies un truc sur ta voiture tu n'es plus homologué !!! :siffle: :langue: ;)
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Si tu ne met que des pièces homologuées, qui ne touchent pas à la sécurité pas de prob :ange:
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c est pour ça que je parle de modifications ... donc pièces non homologuées .. ;) c'est sur que si on met des pièces OEM pas de risque ...
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A ce jeux la changer de tailles de jantes ce n'est plus homologué, les vitres teintées non plus, les xenons pas d'origines non plus, les led sur plaques d'immat non plus....
Une reprogrammation ou un defap ne se voit pas sans faire des tests poussés, alors avant que l'on t'embete pour cela, t'inquietes pas qu'ils auront déja pas mal de chose à mettre en infraction.
OUI ce n'est pas HOMOLOGUE mais cela reste hyper anecdotique les gens qui ont été ennuyé par cette intervention.
:ecritla:
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A ce jeux la changer de tailles de jantes ce n'est plus homologué, les vitres teintées non plus, les xenons pas d'origines non plus, les led sur plaques d'immat non plus....
Les jantes sont remplacé part des pièces d'origine avec des tailles homologués.
Sur certain véhicule, les vitres sont déjà surteinté à l'arrière.
La pose de xenons oem avec correcteur d'assiette, lave-phares. Ils sont montés comme de série.
Led sur les plaques existe de série sur certain véhicule. :siffle:
N'oublie pas de proposé à tes clients, embrayage renforcé et frein sport après reprogrammation.
Sans parlé que VW n'acceptera plus de participation en cas de pépins.
Proposez-vous une garantie mécanique & électronique? :ecritla:
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La chasse aux sorcières car tout ce que l'on connait pas très bien fait peur.
Pourquoi changer d'embrayage alors que nous respectons la tolérance mécanique constructeur ?
Les freins, pourquoi sachant que sur beaucoup de véhicules les freins restent les même pour 2 ou 3 motorisations ?
Aucune garantie comme toute modification sur une auto, en revanche nous sommes sur tous les forums auto, sur facebook et ce depuis quelques années, cela reste notre meilleure preuve de fiabilité.
Car si nous ne faisions pas correctement notre travail je pense que l'on aurait déja été crucifier en place publique :cafe:
Pour VW effectivement la garantie peut sauter en cas de vérification poussée. Pour cela nous pouvons remettre le vehicule d'origine avant le passage en concession pour avoir l'esprit tranquille, si toute fois le vehicule était encore sous garantie.. ;)
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Même remis à l'origine VAG voit les reprogrammations .Eux aussi évolue et font la chasse au reprog ça leur évitent de participer (sous garantie) en cas de casse de certains éléments .
Comme pour BMW ,VAG des qu'un véhicule est détecté reprogrammé il est black-listé sans même que le propriétaire soit averti .Et il n'y a pas de recherche poussées pour le voir .
Juste brancher la voiture sur le Banc et si elle est reprog , elles est blackisté jusqu'en Allemagne .
Vu de mes yeux sur le véhicule d'un pote ( reprog et vhl sous garantie)
Il y aura toujours des bits en plus donc l'argument de remettre le véhicule d'origine ne fonctionne pas .
De toute façon , celui qui fait une reprogrammation sait pertinemment que sa voiture n'est plus homologuée .
Sauf si elle repasse au mines (la Drire ).De plus en cas de vente du véhicule meme reprog enlevé il faut coché la case sur le Cerfa que le véhicule a subit des modifications et la le vendeur est responsable si c'est lui qui a reprog .
Pour la Defap c'est interdit par la lois vu que l'on modifie le systeme d'anti-pollution .
Pour le moment au CT ça passe car on ne verifie que l'opacité des fumées , mais d'ici peu de ce coté la aussi ça va changer .
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Pour VAG et BMW ce ne sont pas toutes les concessions qui sont équipées pour détecter une reprog, mais c'est vrai que ça reste les 2 seuls marques qui jouent au chat et a la souris avec nous ;)
le fap avant que le "projet" de loi ne passe nous avons encore des jours heureux devant nous.
Comme tu l'as dit maintenant nous ne dupons personne, le client qui souhaite reprogrammer son auto est averti de la non homologation, ceci étant meme ecrit dans nos CGV.
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Pour VAG et BMW ce ne sont pas toutes les concessions qui sont équipées pour détecter une reprog, mais c'est vrai que ça reste les 2 seuls marques qui jouent au chat et a la souris avec nous ;)
le fap avant que le "projet" de loi ne passe nous avons encore des jours heureux devant nous.
Comme tu l'as dit maintenant nous ne dupons personne, le client qui souhaite reprogrammer son auto est averti de la non homologation, ceci étant meme ecrit dans nos CGV.
Oui d'ou le client est responsable de ses actes .
Vous devriez mettre aussi pour la Defap dans vos CGV .
Certains CT ont à l'essai de nouveaux appareils pour mesurer la pollution .
La chasse au sorcière est bien engagée , pour VAG et Bmw , toutes les concessions ont au passage à la valise l'information de reprogrammation ou pas .
Et je pense que ça va se généraliser à beaucoup d'autres marque .
Vu qu'ils ont le même logiciel
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Apres c'est pas pour nous faire de la pub, mais a Motortech nous avons une cellule de développement de protocole de communication (hardware) qui sait a ce jour nous rendre invisible sur les diesels BMW et qui comme je l'ai dit dans mon message précédent arrive a nous rendre invisible quand on repasse le véhicule d'origine chez VAG et BMW.
Chose que beaucoup de préparateurs ne savent pas encore faire ;)
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salut,existe t.il un verrouillage du calculateur moteur sur le 2.0 tdi 110 comme sur les 1.6 tdi?un reprogrammeur par chez moi m,a dit que c'est le cas
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salut,existe t.il un verrouillage du calculateur moteur sur le 2.0 tdi 110 comme sur les 1.6 tdi?un reprogrammeur par chez moi m,a dit que c'est le cas
Sur les 1.6 le boitier CPR2.1 nécessite un déverouillage du boitier par un patch avant de pouvoir être flashé en OBD (prise diagnostique).
En revanche sur le 110, c'est le meme moteur que le 143 bridé électroniquement, EDC17CP14 pour le boitier (sauf la boite qui diffère B5 contre B6 sur le 143)
La reprogrammation est identique sauf que l'on limite du coup le couple pour la boite.
J'espere que c'est plus clair pour toi, sinon hesite pas ;)
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Et sinon c'est possible de reprogrammer un 110 en 140 ?
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Oui, jusqu'à 180! :argl:
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Oui, jusqu'à 180! :argl:
Ça je suis au courant merci chtefouille ;)
Mais une reprog plus soft... D'avoir le même couple que le 140
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Oui tu peux faire ce que tu veux avec un bon programmeur !!
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Et une 140 en 170 ? :ange:
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171 CV si tu veux aussi :ptdr:
jusquà 185 cv selon brperformance
http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/2969-golf-vi-2008-2012/2995-2-0-tdi-cr/
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Non plus sérieusement j'aimerais une reprog qui me boost le couple à la limite de tolérance de ma boite , c'est à dire 350 nm au lieu de 320 actuellement.
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Non plus sérieusement j'aimerais une reprog qui me boost le couple à la limite de tolérance de ma boite , c'est à dire 350 nm au lieu de 320 actuellement.
avec ta boite , BRperformance montent à plus que 350 Nm ..ils montent à 410 Nm ...
en plus entre 320 et 350 Nm tu sentiras pas la différence ....
http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/2969-golf-vi-2008-2012/2997-2-0-tdi-cr/
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Oui je sais qu'ils montent bien plus haut que 350, mais ma boite est une MQ350 et sa limite est de 350 nm, pour être tranquille j'aurais voulu ne pas franchir la limite. Après pour le ressenti je sais pas trop.
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pour si peu d augmentation pour le couple .;je jouerai pas à la reprog ... apres ce n est que mon avis ... ;)
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Oui oui c'est juste une idée comme ça .
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;)
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Non plus sérieusement j'aimerais une reprog qui me boost le couple à la limite de tolérance de ma boite , c'est à dire 350 nm au lieu de 320 actuellement.
Oui nous pouvons faire selon la demande du client enfin plus ou moins précis car ça tombe pas pile.
Apres il faut savoir que la tolérance annoncée par le constructeur a vraiment beaucoup de marge sans tomber dans le manque de fiabilité.
Ensuite des lors que l'on passe +20hp et +20nm la différence se ressent pour un conducteur habitué a sa voiture.
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Merci pour votre réponse claire et précise ;)
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Non plus sérieusement j'aimerais une reprog qui me boost le couple à la limite de tolérance de ma boite , c'est à dire 350 nm au lieu de 320 actuellement.
Oui nous pouvons faire selon la demande du client enfin plus ou moins précis car ça tombe pas pile.
Apres il faut savoir que la tolérance annoncée par le constructeur a vraiment beaucoup de marge sans tomber dans le manque de fiabilité.
Ensuite des lors que l'on passe +20hp et +20nm la différence se ressent pour un conducteur habitué a sa voiture.
Bon à savoir je suis de Montpellier à la base vous êtes ou déjà ?
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Merci pour votre réponse claire et précise ;)
Nous sommes dans la zone Garosud en face BPS racing pas loin de pascal Moto, 430 rue Ettore Bugatti 34070 Montpellier.
Ps: Je dis ca juste au passage, sur le mois de Mai on peut pas etre plus "sympa" sur les prix :welcome:
Passez boire un café avec plaisir quand vous voulez :boire:
Sportivement
Yorick
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Merci pour votre réponse claire et précise ;)
Nous sommes dans la zone Garosud en face BPS racing pas loin de pascal Moto, 430 rue Ettore Bugatti 34070 Montpellier.
Ps: Je dis ca juste au passage, sur le mois de Mai on peut pas etre plus "sympa" sur les prix :welcome:
Passez boire un café avec plaisir quand vous voulez :boire:
Sportivement
Yorick
Vous êtes ouvert le samedi ? Je connais très bien l'endroit ;)
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Oui 9h-12h / 14h-18h ;)
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on peut savoir un peu plus ??? c est quoi les prix sympa :youpi:?
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ne voulant pas offenser nos chers admins en faisant de la pub ouverte et ainsi polluer la page, je vous invite a me rejoindre en MP :ange:
Sportivement
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oui c est vrai c est ma faute là !!!!
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Hello,
Pour infos nous continuons les offres sur le moi de Juin. :welcome:
Sportivement
Yorick
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Je redescend fin juin je passerai vous voir ;)
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ne voulant pas offenser nos chers admins en faisant de la pub ouverte et ainsi polluer la page, je vous invite a me rejoindre en MP :ange:
Sportivement
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La chasse aux sorcières car tout ce que l'on connait pas très bien fait peur.
Pourquoi changer d'embrayage alors que nous respectons la tolérance mécanique constructeur ?
Les freins, pourquoi sachant que sur beaucoup de véhicules les freins restent les même pour 2 ou 3 motorisations ?
Aucune garantie comme toute modification sur une auto, en revanche nous sommes sur tous les forums auto, sur facebook et ce depuis quelques années, cela reste notre meilleure preuve de fiabilité.
Car si nous ne faisions pas correctement notre travail je pense que l'on aurait déja été crucifier en place publique :cafe:
Pour VW effectivement la garantie peut sauter en cas de vérification poussée. Pour cela nous pouvons remettre le vehicule d'origine avant le passage en concession pour avoir l'esprit tranquille, si toute fois le vehicule était encore sous garantie.. ;)
Concernant le cas particulier du TDI 110 @ 190, c'est faux si on le compare à un TDI 170.
Une 110 trendline est équipée de disque de 280 mm de diamétre.
Une GTD 170 est équipée de disque de 312 mm de diamétre.
Une trendline d'origine est souvent montée en 195/65 R15 H 'soit 210 Km/h)
Une GTD est montée en indice W (soit 270 Km/h)
Bref, un TDI 110 reprogrammée @ 190 sans pousser les modifs jusqu'aux organes de sécurité, ça devient de la balistique.
Même dans une démarche commerciale, il ne faut pas dire n'importe quoi.
Nous avons fait le choix, sur ce forum, de tolérer la reprogrammation mais pas de faire l'apologie du "défapage" ou du masquage des modifs dans le calculateur.
C'est illégal et engage la responsabilité pénale de celui qui le fait ou qui l’achète.
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Vw ne tolere pas la moindre modification oem, il fallait la prendre sur catalogue.
En sommes, la reprog doit mettre a l esprit que l on est responsable du vehicule modifie meme apres la vente ... Un jeu qui peut couter cher au vu de la securite routiere qui evolue vers l autophobie. Typiquement vous etes pris a 200 sur autoroute, vous êtes assuré d avoir votre article le lendemain dans les quotidiens.
Faudrait cette homologation comme en allemagne ou en Suisse de la part des constructeurs mais en France oublions.
Je ne doute pas du serieux des entreprises de reprog mais sortir d un cadre juridique peut vraiment avoir de lourdes consequences.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
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On peut déjà rouler à 190 en TDI 110 d'origine... C'est suffisant pour régaler la maréchaussée...
Se planter à cette vitesse doit être assez fatal. Le soucis c'est qu'il faut être sur d'avoir pu faire son maximum pour éviter le drame. Du genre avoir pu freiner correctement.
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bonsoir,
possédant une golf 2.0L tdi de 09/2009 avec 137 000km donc plus sous garantie , je veux aujourdhui plus de puissance.
Après avoir hésité a la vendre et racheter plus puissant, je vois que certaines sociétés propose de reprogrammer jusqua 188CV ...
Ma grande question est qu'en pensez vous ? Fiabilité?usure moteur ?sécurité ?
Merci d'avance :)
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Du coup j'ai pris rdv pour samedi 26/09 , je vous tiens au courant :)
Rdv chez brperformance Lyon
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Du coup j'ai pris rdv pour samedi 26/09 , je vous tiens au courant :)
Rdv chez brperformance Lyon
salut si vas sur lyon il existe un reprogrammateur bien moin chère et tout aussi fiable Puissance injection.
Ils ont des tarif bien plus attractif surtout sur les diesel car contrairement a Br, Shiftech et etc... il ne paye pas de franchise et du coup leurs prix et bien diférent
bonsoir,
possédant une golf 2.0L tdi de 09/2009 avec 137 000km donc plus sous garantie , je veux aujourdhui plus de puissance.
Après avoir hésité a la vendre et racheter plus puissant, je vois que certaines sociétés propose de reprogrammer jusqua 188CV ...
Ma grande question est qu'en pensez vous ? Fiabilité?usure moteur ?sécurité ?
Merci d'avance :)
Sinon perso moi j'ai vue une petit différence le régime moteur a l’arrêt a un peut changer mais sinon rien de bien méchant
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On peut déjà rouler à 190 en TDI 110 d'origine... C'est suffisant pour régaler la maréchaussée...
Se planter à cette vitesse doit être assez fatal. Le soucis c'est qu'il faut être sur d'avoir pu faire son maximum pour éviter le drame. Du genre avoir pu freiner correctement.
je confirme on monte même a 200
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Bon voila c'est fait :)
113Cv--> 180'9 Cv
Le couple je l'ai pas en mémoire :)
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Pour le couplé tu doit être vers les 410nm
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Un peu moin :)
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ha oui quand bien moins que le mien comme quoi les moteurs sont bien diférent
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On peut déjà rouler à 190 en TDI 110 d'origine... C'est suffisant pour régaler la maréchaussée...
Se planter à cette vitesse doit être assez fatal. Le soucis c'est qu'il faut être sur d'avoir pu faire son maximum pour éviter le drame. Du genre avoir pu freiner correctement.
je confirme on monte même a 200
C'est bien mon garçon :bravebete:
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Nan demande pas trop pour une reprog, ton moteur a la longue s'usera plus vite. turbo etc...
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On peut déjà rouler à 190 en TDI 110 d'origine... C'est suffisant pour régaler la maréchaussée...
Se planter à cette vitesse doit être assez fatal. Le soucis c'est qu'il faut être sur d'avoir pu faire son maximum pour éviter le drame. Du genre avoir pu freiner correctement.
je confirme on monte même a 200
C'est bien mon garçon :bravebete:
troll admin ..... c'est beau ça, yen a qui mérite des fois.......
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"Raisonnement" intéressant, un développement après cette introduction alléchante ?
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C'est quoi le rapport avec la reprog ? :siffle:
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C'est quoi le rapport avec la reprog ? :siffle:
La reprog' n'est pas le pb, mais ce qu'on en fait et la façon de l'exposer sur un forum. :jap:
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Bah il a fait son exploit (sur circuit bien sur) sans être reprogrammé :ptdr:
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Tant que je t'ai sous la main, tu pourrais mettre ta présentation à jour Stiff
Merci :coucou:
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Arf......owned :oops: :hahaha:
Voila qui est fait, et la signature aussi ;)
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C'est quoi le rapport avec la reprog ? :siffle:
aucun justement il veux juste montre qu'il est modo c'est tout
"Raisonnement" intéressant, un développement après cette introduction alléchante ?
prend moi pour un ... et je ferais la même chose....
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C'est quoi le rapport avec la reprog ? :siffle:
aucun justement il veux juste montre qu'il est modo Administrateur c'est tout
"Raisonnement" intéressant, un développement après cette introduction alléchante ?
prend moi pour un ... et je ferais la même chose....
Peut être, mais ailleurs à la prochaine remarque de ce genre, à toi de choisir.
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C'est quoi le rapport avec la reprog ? :siffle:
aucun justement il veux juste montre qu'il est modo Administrateur c'est tout
"Raisonnement" intéressant, un développement après cette introduction alléchante ?
prend moi pour un ... et je ferais la même chose....
Peut être, mais ailleurs à la prochaine remarque de ce genre, à toi de choisir.
Si tu ne veux pas ce genre de remarque ne provoque pas les gens et tu verras tu n'auras pas besoin de faire ca
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:cafe: :gratte:
Faut pas se battre l'embrayage c'est le karma de la reprog si tu es pas sage paf ca casse :siffle:
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Mais qu'est-ce que la sagesse ? :jap: :ange:
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:cafe: :gratte:
Faut pas se battre l'embrayage c'est le karma de la reprog si tu es pas sage paf ca casse :siffle:
Et une idee de ce qu'il faut mettre comme embrayage renforcé ?
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Du sachs :bien:
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:cafe: :gratte:
Faut pas se battre l'embrayage c'est le karma de la reprog si tu es pas sage paf ca casse :siffle:
Et une idee de ce qu'il faut mettre comme embrayage renforcé ?
Roule sans être brusque sur l'accélérateur et tout ce passera bien.
Sinon tu mets l'embrayage de la GTD ou du sachs
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Faut surtout faire attention à bas régime de ne justement pas utiliser tous le nouveau couple disponible, sans quoi à force l’embrayage ramasse. :cafe:
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Donc concretement si je monte l embrayage d'origine de la gtd sa sera nickel ?
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Le couple de la gtd est de 350 nm alors faut voir combien tu auras sur la tienne une fois reprogrammé.
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Deja fait :) et j 'ai 349 Nm...
Mais le fait d avoir boite 5 ou 6 change rien ?
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Tes vitesses sont plus longue donc justement attention à bas régime.
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Deja fait :) et j 'ai 349 Nm...
Mais le fait d avoir boite 5 ou 6 change rien ?
La boîte 5 encaisse ("est prévue pour encaisser") 250Nm; (il y a 3 boîtes méca sur la G6)
.... si ça t'intéresse, cherche un peu sur sur le forum ;)
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La reprogrammation c'est une bêtise pure et simple, si on veut plus puissant, on change de caisse point barre :ange:
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Ouais c'est pas faux (https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQVQ_6BDp3ovgBJ6xTd497qsnfEGykhy45dqVaoGI1WAE9qgP9l)
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La reprogrammation c'est une bêtise pure et simple, si on veut plus puissant, on change de caisse point barre :ange:
Oui mais on pas toujours la possibilité et les fonds nécessaires, donc pas bête
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Juste pour donner mon expérience sur le 2,0l TDI 110cv -> 183cv (jai oublié pour le couple).
Ca fait 100.000 km qu'elle est reprogrammée et aucun soucis. La boite et l'embrayage n'ont pas explosé :-)
Ma conduite reste normale 80% du temps et le reste je pousse un peu sans sous régime et avec le moteur bien chaud.
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Moi aussi j'ai envie de faire. J'ai peur un peu quand même sur le compteur 65000 km. mais le compteur est bloqué à 200 comment faire pour debloqué?
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Moi aussi j'ai envie de faire. J'ai peur un peu quand même sur le compteur 65000 km. mais le compteur est bloqué à 200 comment faire pour debloqué?
toutes modifications de la carte grise entrainent de très grâves conséquences
n'oublie pas de la signaler à ton assurance et modif de ta carte grise
pour les 200 , sur circuit j'espère :orage:
De plus , dans la situation actuelle, vous n'avez vraiment pas intérêt à reprogrammer
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Quand on veut passer le 200 régulièrement on change de catégorie xD
Sur piste bien entendu :jap:
Posté de mon moto x
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:plusun: et surtout pas un mazout c'est pas fait pour la course...
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Ah bon, et qui, avec quel motorisation, a gagné au Mans ? ;)
(pour le son/spectacle c'est une autre paire de manches ....)
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Non mais je sais qu il y a des mazout qui marche fort et mieux que des essences.
Après c'est mon point de vue
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Moi aussi j'ai envie de faire. J'ai peur un peu quand même sur le compteur 65000 km. mais le compteur est bloqué à 200 comment faire pour debloqué?
toutes modifications de la carte grise entrainent de très grâves conséquences
n'oublie pas de la signaler à ton assurance et modif de ta carte grise
pour les 200 , sur circuit j'espère :orage:
De plus , dans la situation actuelle, vous n'avez vraiment pas intérêt à reprogrammer
après reprogrammer il faut changé quoi exactement?
j'ai une boîte 5 apport sa risque rien jusqu'à 180ch?
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En stage 1 tu changera rien ...
Au pire met un filtre a air Green et c'est tout...
L'embrayage est a surveiller aussi.
Moi j'y suis passer et c'est Top :)
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Ah bon, et qui, avec quel motorisation, a gagné au Mans ? ;)
(pour le son/spectacle c'est une autre paire de manches ....)
Avec un règlement très avantageux aussi... :siffle:
Il a fallut que VAG aligne des Porsche essence hybride pour se mettre une "branlée"... Fausse victoire/défaite, tout est histoire de marketing...
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En stage 1 tu changera rien ...
Au pire met un filtre a air Green et c'est tout...
L'embrayage est a surveiller aussi.
Moi j'y suis passer et c'est Top :)
mais ta pas changé les plaquettes etc.. ?
ce n'est plus même puissance
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Les plaquettes je vais les changer bientot si, mais rien ne t'y oblige, la puissance et la vitesse sont 2choses differentes.
Que tu roule a 200 avec 110Cv ou avec 180Cv ton freinage est le meme.
Je vais quand meme les changer car, suivant la conduite de chacun tu les neccessitera plus qu'avant ...
Je vais prendre des plaquettes ferodo sportive je pense .
Je changerai egalement mes disques quand il seront cramé, par un modèle avec percage ou rainurage.
Dans 2/3 mois mon embrayage sera changer aussi car avec 140 000km et 180Cv il aura besoin d'un raffraichissement , et la je pense monté un embrayage sach d'origine du modele gtd.
Après si tu veux t'amiser tu peux changer pleins de trucs, mais en stage 1 tu reste dans les marges constructeurs donc tu es tranquil.
Tous les préparateurs sont certains sur leur reproG et certifie la fiabilité de leurs programme, après certes pn prend un risque...
En meme temp qui a eu un scooter 50cm3 et l'a laissé d'origine? personnne.
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Pour conduire régulièrement avec un 2l TDI 140cv, le freinage me semble pareil. Je pense que la plus grande taille des disques agit sur l'endurance de freinage répété.
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En stage 1 tu changera rien ...
Au pire met un filtre a air Green et c'est tout...
L'embrayage est a surveiller aussi.
Moi j'y suis passer et c'est Top :)
tu as la ref. pour filtre a air green ?
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Filtre GREEN pour VOLKSWAGEN GOLF VI 2,0L TDI 110CV
Les filtres à air GREEN remplacent en lieu et place vos filtres à airs papier d'origine. Ces filtres vous garantissent une meilleure filtration et 40% d'air en plus pour un gain de puissance (essentiellement du couple) et une économie de carburant grâce à la meilleure combustion du mélange air/carburant. Ces filtres sont réutilisables et garantis 100.000km.
ATTENTION, vérifiez bien la taille de votre filtre avant de passer commande.
Ce filtre est déstiné à : VOLKSWAGEN GOLF VI 2,0L TDI (110CV / 81Kw) Moteur : CBDC/CLCA
Forme de ce filtre : plat avec L1 : 345 L3 : 139 H : 25 (en mm) cf. schéma
Ref. : P612252
http://www.sturny-tuning.com/GainPuissance/?Green
Sur ce lien tu n'as plus qu'a entrer le modèle de ta Golf et voila :)
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Mais si je reprogramme le moteur à 185Ch il faut que met tjr pour 110?
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oui oui :)
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sa marche merci pour les info.
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.....Ces filtres vous garantissent une meilleure filtration et 40% d'air en plus pour un gain de puissance (essentiellement du couple)
Comment il peut mieux filtrer tout en laissant plus d'air passer ?
"Plus de puissance, mais essentiellement du couple" C'est une belle phrase de spécialiste :jap:
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"Plus de puissance, mais essentiellement du couple" C'est une belle phrase de spécialiste :jap:
Qu'est ce qui te choque dans cette phrase ? les reprogrammeurs savent augmenter le couple sans toucher aux ch
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Oui mais un simple filtre a air ? Plus d air qui passe , c'est aussi plus d impuretés.
Posté de mon moto x
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non car le maillage est plus fin ... donc plus d'air mieux filtré ..
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Quand a gagner 15 CV et autant de couple jsuis pas convaincu
Posté de mon moto x
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Oui mais un simple filtre a air ? Plus d air qui passe , c'est aussi plus d impuretés.
si les impuretés sont correctement filtrées, tu as juste + d'air qui passe non ?
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Plus le maillage est fin moins l air arrive vite au moteur ??
Posté de mon moto x
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Le retour des gens qui en installent est que il n'y a plus de temps de latence quand on accélère, cependant si c'est un maillage plus fin qui filtre mieux, l'air en revanche sera ralenti par ce maillage plus fin alors au contraire il doit avoir plus de temps de latence ... et au contraire le filtre laisse passer + d'air oui mais aussi + de merde... ? :cafe:
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Il y a un topic sur les filtres à air http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=503.0
Airfiltertest du grand bob http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest1.htm
(http://63.240.161.99/bitog/airfilter/compet.jpg)
" For one, there is very little pressure drop across any air filter, and the difference between the best (K&N) and worst (paper) is very small.
Well there is a clear pattern on filtration ability compared to both flow and the type of filtration media used. The "high performance" cotton gauze and foam filters do not filter as well as some have claimed.
If you need the 0.14%(!) better airflow, than the K&N is hands down the best filter...............
Ou:
(http://www.nicoclub.com/articles/images/kn-v-oem-1.jpg)
(http://www.nicoclub.com/articles/images/kn-v-oem-6.jpg)
http://www.nicoclub.com/archives/kn-vs-oem-filter.html
BTT, la puissance est une résultante du couple et régime. Cad, quand le couple augmente la puissance aussi.
P(ch) = C(m.kg) w(tr/min) / 716
Un moteur qui délivre 250Nm à 1500 trs/min (1 m.kg = 9.8 N.m) soit environ 25.5m.kg délivre à ce régime 25.5x1500/716=53.4 CV
Pour une Pmax donnée de 211CV obtenue à 5800trs, le couple disponible à ce régime sera de 211=Cx5800/716> soit C= 26 m.kg ou 255Nm....
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Le retour des gens qui en installent est que il n'y a plus de temps de latence quand on accélère, cependant si c'est un maillage plus fin qui filtre mieux, l'air en revanche sera ralenti par ce maillage plus fin alors au contraire il doit avoir plus de temps de latence ... et au contraire le filtre laisse passer + d'air oui mais aussi + de merde... ? :cafe:
j allais donner le même lien !!!LOL
http://www.nicoclub.com/archives/kn-vs-oem-filter.html
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Soit 5nm de plus, de quoi vous coller au siège :10sur10:
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voila le filtre qua jai actuellementhttp://www.piecesauto24.com/filtron/2555227 (http://www.piecesauto24.com/filtron/2555227)
Filtre à air des FILTRON
Hauteur [mm]: 70
Largeur [mm]: 135,5
Longueur [mm]: 344,5
Forme: carré
ya un petit peu de différence sa peu posé un problème ?
•Forme de ce filtre : plat avec L1 : 345 L3 : 139 H : 25 (en mm) cf. schéma