Bridgestone Potenza 225/40/R18 92Y pour moi
oui d'origine mais je doit pas etre le seul je vois dans le sondage qu'on est 4 à être chaussé en Bridgestone
continental en 195 :honte:
Je savais que j'avais des Hankook juste à l'odeur qu'il dégage lorsqu'il fait chaud.... :siffle::ptdr: C'est à dire ? :hahaha:
:ptdr: C'est à dire ? :hahaha:
Michelin Energy Saver 205/55 R16Question : il ne sont pas un peu bruyants ?
Très bien pour l'été et la mi-saison. A changer en hiver car comportement catastrophique sur neige/verglas.
Comme l'indiquait le comparatif posté par Tartiflette_Power, à chaque saison son pneu, pour la sécurité ... et ne pas augmenter ses distances de freinage de 50% ...
A voté
Marque : MICHELIN Energy Saver
205/55 R16 V 91 - Toutes saisons
A voté, c'est des pirelli pour moi. On verra bien leurs performances dans le temps :quoi:
A voté./
J'ai été chaussé en Pirelli PZero..
A voté./
J'ai été chaussé en Pirelli PZero..
J'en avais sur ma 307... Bon grip, mais pas plus de 20000 Km... ;)
Je suis chaussé en Michelin Energy sur Golf 5 d'origine bientot 47 000 km et j'ai pas changé ni l'avant, ni l'arrière car sa peut encore roulé.
Et j'espere être chaussé en Michelin Energy sur la Golf 6 que j'aurai bientôt ;)
Bridgestone POTENZA RE050 225/45R17 91Wpas sur une tdi... tu bluffes
Bridgestone Potenza RE050 en 225/45/17 (TSI 122 - jantes Porto)
Bridgestone Potenza RE050 en 225/45/17 (TSI 122 - jantes Porto)
Idem mais jantes Mallory
Je viens de me commander 2 GOODYEAR EAGLE F1 ASYMETRIC, je connais pas, je verrais bien ce que ça vaut ;)ma civic les adore :love: + accrocheurs (surtout sous la pluie) et + confortables que les PS2 de première monte et que les RE050A testés par la suite :youpi:
mais depuis peu le nouveau roi semble être le PS3!
Et niveau usure ?Je viens de me commander 2 GOODYEAR EAGLE F1 ASYMETRIC, je connais pas, je verrais bien ce que ça vaut ;)ma civic les adore :love: + accrocheurs (surtout sous la pluie) et + confortables que les PS2 de première monte et que les RE050A testés par la suite :youpi:!
peut-on avoir 2 marques et/ou modèles de pneus entre le train avant et arrière sans altérer la tenue de route ?Oui, sans problème.
Continental sport contact 3 maintenant
Apparemment les Goodyear Eagle F1 ASYM et les SP Sport Maxx TT sont très bons sur tous les points (usure, tenu de route, confort de roulement, bruit, ...).J'en ai mis y'a 1000 km sur ma GV. J'en suis très content, bonne tenue de route, peu de bruits de roulement (mais là c'est biaisé car ceux d'avant étaient usés, donc faisaient beaucoup de bruit). Pour l'usure, je ne peux pas trop en parler encore ;)
Quels sont vos retours sur vos différentes montes??
:jap:
Michelin Primacy HP..... je les trouve assez bruyants!J'en avais sur ma 307, je confirme le bruit. Par contre, quelle accroche...
Quelqu'un d'autre confirme ou alors je fabule carrément??
Pour moi personne sait te le dire ;):plusun: Impossible de le savoir... On m'a promis des Michelins, j'ai eu des Hancook... :cartonjaune:
oui le monteur de pneu de ma région ma dit que la monte d'origine c'est hankook :vomi: et toi tu en pense quoi ? de cette marque
tu est en 17 ou 18 , et le bruit de roulement ?
Ou du noir pour pneus, style meguiars ;)
made in coréa :ouin: :ouin:
Bonjour,
Dunlop SP Sport Maxx 225x40x18 sur jantes Vancouver.
Pneus très bruyants quelle que soit le type de route. Par contre très accrocheurs.
J'ai eu sur d'autres véhicules (entre autres BMW 330i, 330 d) des Bridgestone, des Michelin, voire des Continental, c'était vraiment le jour et la nuit. En conclusion, personnellement, ce sont les Bridgestone qui m'ont apporté le plus de satisfaction et que je place en tête devant Michelin et Continental.
d'après le sondage tu peut voir que non ^^C'est ce que je me disais mais je me demandais si c'était pas tout simplement les gens qui ont changé leur pneus... C'est étonnant quand même !
Je suis en Uniroyal moi, je dois etre le seul jusqu'a présent
Je suis en Uniroyal moi, je dois etre le seul jusqu'a présent
d'après le sondage tu peut voir que non ^^C'est ce que je me disais mais je me demandais si c'était pas tout simplement les gens qui ont changé leur pneus... C'est étonnant quand même !
d'après le sondage tu peut voir que non ^^C'est ce que je me disais mais je me demandais si c'était pas tout simplement les gens qui ont changé leur pneus... C'est étonnant quand même !
Pourquoi c'est étonnant ?
Ils achetent, en fonction du plus offrant, des accords successifs, etc... C'est par lot...
Les YOKOHAMA sont terribles aussi :jap:
Sur mon ancienne golf 4 TDI j'avais monté des Nokian 205/55 R16 et malgré ma conduite parfois violente pour les pneus j'ai fait énormément de bornes avec !
( pneus avant : ~60 000 km !!) :langue:
Certes ce ne sont pas des pneus hiver mais quelles merdes ces Michelin Premacy HP, ça patine, ça patine, impossible de monter une cote, difficile de repartir à un feu rouge sur sol enneigé, de prendre un rond point...., les Bridgeston Potenza de mon ancienne G5 tenaient beaucoup mieux la route enneigée
Merci Wheelfan, je n'avais pas penser à ce détail! :jap:Certes ce ne sont pas des pneus hiver mais quelles merdes ces Michelin Premacy HP, ça patine, ça patine, impossible de monter une cote, difficile de repartir à un feu rouge sur sol enneigé, de prendre un rond point...., les Bridgeston Potenza de mon ancienne G5 tenaient beaucoup mieux la route enneigée
Ta G5 était un TDI, le nez était plus lourd et c'est beaucoup mieux sur la neige de rouler sur le couple d'un diesel. Tu es obligé d'accélérer un peu avec un TSI.
Certes ce ne sont pas des pneus hiver mais quelles merdes ces Michelin Premacy HP, ça patine, ça patine, impossible de monter une cote, difficile de repartir à un feu rouge sur sol enneigé, de prendre un rond point...., les Bridgeston Potenza de mon ancienne G5 tenaient beaucoup mieux la route enneigée
Petit retour sur mes Falken :Sont ils bruillants en 18 ?
Je les ai mis à l'arrière (là où on est censé avoir les meilleurs pneus) et franchement, ça accroche!
Sur la pluie aussi ils sont plutôt sympa et on devine facilement quand ça commence à partir (décrocher).
A voir sur le long terme!
Je n'ai pas remarqué de changements significatifs en fait (pas plus pas moins)... :quoi:
Sur les belles routes il n'y a quasiment aucun bruit mais sur les mauvais revêtements il y a pas mal de bruit ("gros" pneus : plus de contacte sur la route).C'est logique. La rigidité du flan d'un pneu typé sport n'arrange rien et la pression recommandé sur la G6 non plus. (je suis à 2.6 ou 2.7 il me semble)
Cela dépend donc des concessions ?les véhicules arrivent en concession avec leurs pneus, tout dépend de ce que l'usine à en stock pour la monte choisie au moment de l'entrée en fabrication du véhicule.
Les véhicules sont livrés sans pneus ? Ou alors une marque est-elle attribuée à un concessionnaire après appel d'offre etc. ...?
Cela dépend donc des concessions ?
Les véhicules sont livrés sans pneus ? Ou alors une marque est-elle attribuée à un concessionnaire après appel d'offre etc. ...?
:hahaha: T'imagines le cataclysme...Cela dépend donc des concessions ?
Les véhicules sont livrés sans pneus ? Ou alors une marque est-elle attribuée à un concessionnaire après appel d'offre etc. ...?
Bien sur ... ils roulent sur les jantes pour les livrer :ptdr:
Pour moi en 16' (pneus usine) Dunlop SP Sport Fastresponse.
Bridgestone Turanza ER300 (16").
Ils me donnent une impression de flottement dans une courbe. Par contre je pense qu'ils sont confortables. Je ne peux parler du bruit de roulement sans comparaison ( première golf6 et premier train de pneu ).
Salut,
Monte de série : Dunlop SP MAXX TT en 225/40/18 après 22.000 km je suis passé au Bridgestonne RE050 A et la vraiment SUPER :love: ! Un GRIP ENORME ! Maintenant à voir dans la durée...
Seul défaut : le protège jante inexistant contrairement au Dunlop !
Salut,
Monte de série : Dunlop SP MAXX TT en 225/40/18 après 22.000 km je suis passé au Bridgestonne RE050 A et la vraiment SUPER :love: ! Un GRIP ENORME ! Maintenant à voir dans la durée...
Seul défaut : le protège jante inexistant contrairement au Dunlop !
Salut à vous,Personnellement ayant eu des Hankook été à l'achat de ma G6 je les ai trouvés trés bien ils tiennent bien sur le sec moins sur le mouillé ( ce qui est normal ) et ont une bonne longévité ( sa dépend du type de conduite ). J'ai fait 31200KM avec et les pneus avant peuvent faire 10000km encore je pense. Niveau bruit sa va il y a plus bruyant. Bref tout sa pour dire que j'ai été satisfait de ces pneus !
Je serait assez tenté pour mettre des Hankook ( Eté ou 4 saisons ) en remplacement de mes Goodyear ( 4 saisons que je trouve bruyants ) alors si des possesseurs actuels ( ou ancien ) pourraient me donner un avis sur ces pneus en 16" .
Merci
Salut à vous,
Je serait assez tenté pour mettre des Hankook ( Eté ou 4 saisons ) en remplacement de mes Goodyear ( 4 saisons que je trouve bruyants ) alors si des possesseurs actuels ( ou ancien ) pourraient me donner un avis sur ces pneus en 16" .
Merci
Michelin primacy Hp ^^205 55 R16 je crois
Michelin primacy Hp ^^205 55 R16 je crois
C'est ce que j'ai actuelement
Michelin primacy Hp ^^205 55 R16 je crois
C'est ce que j'ai actuelement
tu en est content ?
Moi aucun soucis pour le moment :bien:
:coucou:
Je l'ai posté ailleurs sur le forum mets je le mets aussi ici :ange: http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php
vu qu'on parle pneus :siffle:
C'est les tests effectués par le TCS (Touring Club Suisse) et nous en France on a rien dans ce style ? :pascontent:
Moi au prochain set de pneu je ne prendrai plus michelin ! J'étais chaussé en continental sport contact juste avant et je les trouve beaucoup moins bruyant !
De plus ils tiennent beaucoup mieux sur route mouillé.
Pour l'instant, j'ai la monte d'origine Bridgestone Potenza RE050 225/45 R17 91W. Les pneus avant sont à changer sous peu (presque 35000).
Je suis intéressé ,en remplacement, par les Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 mais je n'arrive pas à trouver les infos nécessaires pour faire le choix entre 91W et 94Y (charge supérieure donc OK). Le 94Y présente des caractéristiques plus intéressantes en terme de consommation d'essence et est moins cher à l'achat, est-il compatible? Du fait de son renforcement, présente-t'il des dimensions différentes?
Salut à vous,
Je serait assez tenté pour mettre des Hankook ( Eté ou 4 saisons ) en remplacement de mes Goodyear ( 4 saisons que je trouve bruyants ) alors si des possesseurs actuels ( ou ancien ) pourraient me donner un avis sur ces pneus en 16" .
Merci
Salut à tous, un petit sondage qui je pense n'a pas été fait.
Pour autres marques n'hésitez pas à préciser laquelle dans un post sous le sondage.
A vos votes et ne vous trompez pas car la modification n'est pas possible !
Donc les usines sont privilégiées par rapport aux CC ou garages !!
....Intéressant, d'ou tu tiens ces info?
Les pneumatiques de "première monte constructeur" ne sont pas forcément les mêmes que ceux que vous achèterez par le suite.
Les constructeurs automobiles donnent des spécifications particulières aux manufacturiers de pneus.
Par ailleurs, les montes d'origine sont toujours du "premier choix" de sortie de chaine manufacturier.
Vous le constaterez en particulier au niveau de l'équilibrage.
Vos roues d'origines sont équilibrées avec des masselottes de valeurs réduites (10 grammes) voire même sans masselottes ...
Par contre, les mêmes pneus que vous aurez acquis chez le CC, dans les centres auto, ou sur internet, nécessiteront plus de masselottes, et vous devrez retourner à l'équilibrage plus souvent :honte:
Et sur internet, à prix cassé, vous pouvez très bien recevoir des pneus dont le DOT vous indiquera une date de fabrication d'il y a un an ...
dans ce cas, ceux qui veulent la durée seront satisfaits, mais ceux qui veulent que ça colle seront déçus :ouin:
:coucou:
...
Il est clair, qu'un pneu vendu par un distributeur "discount", devra être ré-équilibré régulièrement, à grands coups de masselottes de 30 (ou 40) grammes, car à la limite des critères qualité d'équilibrage en sortie de chaine.
Certains constructeurs exigent un type de pneu spécifique du fabricant, comme BMW par ex. ces pneus sont reconnaissables car ils ont une étoile.(http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSNMH01iZzjrRJwJoIEYCAe2ygHqEyqZrsj71bSvK6uzmHN94Ml&t=1)
Ces pneus se trouvent aussi sur internet :jap: .....
La réputation du fabricant est en jeu, et je ne sais pas si on peut comparer un frigo (ou la viande) avec un pneu :hahaha:
A voté...Continental Sport Contact 2 pour moi.
Je ne sais pas ce qu'ils valent par rapport à la référence, Premium contact 2
A voté : Michelin Energy Saver.
Trop content lors de la réception de la voiture, j'ai ainsi échappé à des continental :vomi:, 4 pneus Michelin sur les jantes cleveland :youpi:
vw74
Salut à tous !
Après 50000 km, les Michelin Energy commencent à tirer la gueule à l'avant. Seulement je ne sais pas quoi prendre pour les changer.
J'aimerai des pneus assez bons partout, pas de pneus sport mais capables de tenir quand le rythme s'accélère.
J'aimerai faire autant de km avec le futur train de pneus. Ensuite, je vois que les bruits de roulement sont très présents sur G6, et je trouve les Energy assez bruyant.
Je suis chaussé en 205/55/16 91V (classique du 16' quoi) avec le tdi 140.
Je me tate entre Michelin (Primacy HP ou Energy Saver), Pirelli (P7 Cinturato) ou du Conti (ContiPremiumContact 5 ou EcoContact5)
Des avis, conseils ?
Salut à tous !
Après 50000 km, les Michelin Energy commencent à tirer la gueule à l'avant. Seulement je ne sais pas quoi prendre pour les changer.
J'aimerai des pneus assez bons partout, pas de pneus sport mais capables de tenir quand le rythme s'accélère.
J'aimerai faire autant de km avec le futur train de pneus. Ensuite, je vois que les bruits de roulement sont très présents sur G6, et je trouve les Energy assez bruyant.
Je suis chaussé en 205/55/16 91V (classique du 16' quoi) avec le tdi 140.
Je me tate entre Michelin (Primacy HP ou Energy Saver), Pirelli (P7 Cinturato) ou du Conti (ContiPremiumContact 5 ou EcoContact5)
Des avis, conseils ?
salut a toi !!!!
Donc sur ma golf 2l TDI 110 j'etais monter en energy saver d'origine j'ai change ceux de l'avant a 59000 km donc j'ai mit les energy saver de l'arriere a l'avant et a l'arriere j'ai mit les primacy 3 donc je suis tres satisfait ( 11000 km pour l'instant ) moins bruyant et je trouve qu'il tienne bien la route voila en esperant t'aider a bientot ciao
Bonjour !
Ce sont les jantes Cleveland d'origine en 6,5x16 ?
Il y a un excellent outsider: le Dunlop SP Sport Fast Response
Personnellement, je suis revenu aux Conti Sport Contact 2 que j'avais d'origine, car il est rapide au coup de volant comme le Dunlop ci-dessus.
Je déteste les pneus "balladeurs" genre Michelin Energy Saver, ContiPremiumContact 5 ou pire EcoContact5
J'ai essayé dans cette taille là le Pirelli Cinturato P7; confortable, peu bruyant, économe, excellent en aquaplaning, mais au coup de volant sur le mouillé, le Conti Sport Contact 2 et le Dunlop Fast Response font mieux.
Juste une remarque: le Conti Sport Contact 2 n'est pas du tout inconfortable et pas gourmand (ne pas se fier à son nom)
;)
je vais jouer à l'idiot de service mais je suis" monté" en Michelin Energy saver et j'estime qu'ils sont très satisfaisant pour mon style de conduite: pepere bien entendu :siffle:
Enfin, bon, pour aller chez Dupuis à Marcinelle, pas besoin de Michelin Sport Cup non plus
........... pepere bien entendu :siffle:
:siffle:Enfin, bon, pour aller chez Dupuis à Marcinelle, pas besoin de Michelin Sport Cup non plus........... pepere bien entendu :siffle:
Eh Jean, faudrait mettre un FAP pour protéger Longtarin :quoi:
(http://ybocquel.free.fr/fonds_d_ecran/gaston_lagaffe.jpg)
.../... Oui je pense que ce sont les Cleveland, ce sont des 5x2 branches.
Les jantes de série sur les premières Carat. :ange:
J'ai vu le Dunlop, et il est vrai qu'il a l'air très bon, mais pour le confort/bruit ca n'a pas l'air d'être les meilleurs. :P
Je me suis renseigné sur le test 2012 de TCS avec la monte 205/55/16 V, pile la monte de la G6. :oui:
Dommage qu'ils n'incluent pas les Michelin, je pense que c'est fait exprès mais bon... :triste:
Non, ce n'est pas fait exprès ... :gratte:
Mais Michelin avait fait un comparatif de son Energy Saver + (présérie, pas encore commercialisés) avec d'autres pneus (du commerce) avec l'aide de DEKRA et en oubliant ... les Continental :nul:
Les pneus que tu as essayé c'était sur ta G6 également avec les Cleveland ?
Oui, Golf 6 Carat de 2010
.../... je vais faire pas mal d'autoroute l'année prochaine sans pour autant avoir une savonnette. :ange:
.../... Alors, J'ai la faiblesse de penser que Michelin = meilleur, même si ce n'est pas forcément le cas .../... :honte:
Bah, dans ce cas, il faut continuer avec des autoroutiers, des Primacy 3 (ils sont faits en Allemagne ...)
Et puis, pour diminuer le bruit de roulement et allonger la durée de vie: gonflage à l'azote
:coucou:
.../... Quant à l'azote j'ai regardé un peu sur internet, ca semble plus marketing qu'autre chose .../...
Il y a de tout sur internet, et même si dans l'air que nous respirons il y a 78% d'azote:
- il faut d'abord en avoir l'expérience (pas de perte de pression par porosité, température des pneus inférieure de 20°C à 30°C (l'été) sur autoroute, moins de bruit, gain de 10 à 20% en longévité de pneus, possibilité de faire refaire les pressions gratuitement dans toute la France si on a sa facture, etc)
- il vaut mieux demander directement leur avis aux manufacturiers (ce que j'ai fait chez Michelin, Goodyear, et Pirelli), plutôt que de se fier à des discussion sans fin sur internet ...
Perso, je conseille vivement le gonflage à l'azote, mais, chacun fait ce qui lui plait ...
:coucou:
....Tu n'arrives pas à citer, Fierza? ;)
Si en F1 on gonfle les pneus à l'azote c'est qu'il y a bien une raison, mais je doute que sur nos voitures cela change quoi que ce soit.
Déjà l'air contient près de 80% d'azote, puis j'aimerais bien voir comment un vendeur de pneu lambda vide l'air à 100% du pneu, avant de le remplir avec de l'azote .............
L'azote a fait ses preuves.
La seule réserve est qu'il faut refaire l'appoint ( ou du moins la vérification) dans le réseau d'enseigne ou la première pression fut faite ( pas sucette suivez un peu...)
......
Le conseil "dès qu'il y a des vibrations assez importantes à plus de 80 faudra les changer" me laisse pantois :honte:
...
........................... j'ai recontacté: Michelin, Bridgestone, Goodyear/ Dunlop, et Pirelli :cafe:
:boire:
..............sur la mienne, en démontant les roues hiver, je me suis rendu compte qu'il y avait un peu d'usure intérieure au train AV :gratte:
La première chose que j'ai fait AVANT de monter mes pneus été neufs a été de faire régler mes trains roulants :ange:
...................
..............sur la mienne, en démontant les roues hiver, je me suis rendu compte qu'il y avait un peu d'usure intérieure au train AV :gratte:
La première chose que j'ai fait AVANT de monter mes pneus été neufs a été de faire régler mes trains roulants :ange:
...................
....c'était sur ta caisse pliée ?
Pourquoi faire une géo avec des pneus déformés, il me semble qu'avec les pneus neufs montés, la géo doit changer :gratte:
Perso, je ferais faire un réglage aussi si les pneus ont un usure anormale, sinon "never change a running system" ;)
:coucou:
A voté
Pirelli PZERO NERO GT en 225 45 17
@ pk-fr
Je n'ai fait que copier-coller la réponse officielle de Michelin :pascontent:
Le champ d'application est vaste, mais je n'ai pas voulu amputer la réponse du manufacturier.
Mais ce paragraphe là:
- travail pouvant entraîner un échauffement important des pneus suite à :
roulage intensif (vitesse, distance, intensité des cycles),
transmission importante de chaleur du moteur, des moyeux, des freins.
me semblait le plus intéressant pour nos amis du forum.
:quoi:
A voté
Pirelli PZERO NERO GT en 225 45 17
Et pour le fun :langue: :
http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/car/genericContent/test-results-p-zero-evo.html
:coucou:
@ pk-fr
Je n'ai fait que copier-coller la réponse officielle de Michelin :pascontent:
Le champ d'application est vaste, mais je n'ai pas voulu amputer la réponse du manufacturier.
Mais ce paragraphe là:
- travail pouvant entraîner un échauffement important des pneus suite à :
roulage intensif (vitesse, distance, intensité des cycles),
transmission importante de chaleur du moteur, des moyeux, des freins.
me semblait le plus intéressant pour nos amis du forum.
:quoi:
Cadeau en pièce jointe pour pk-fr :ptdr:
Goodyear Vector 4 seasons en 205/55 R16 monté d'origine sur ma golf importée d'Allemagne
Monté en 225/45/17 "Hifly " ! :ptdr:
Je cherche mes nouveaux pneus, vous pensez quoi des dunlop sport maxx rt (225/45 r17)? J'ai vu des bonnes review mais aucune sur G6
@ pk-fr
Je n'ai fait que copier-coller la réponse officielle de Michelin :pascontent:
Le champ d'application est vaste, mais je n'ai pas voulu amputer la réponse du manufacturier.
Mais ce paragraphe là:
- travail pouvant entraîner un échauffement important des pneus suite à :
roulage intensif (vitesse, distance, intensité des cycles),
transmission importante de chaleur du moteur, des moyeux, des freins.
me semblait le plus intéressant pour nos amis du forum.
:quoi:
Cadeau en pièce jointe pour pk-fr :ptdr:
Tu me fais peur Fierza, ne te fâche pas :hahaha:
....je crains que pour me "convertir", il en faudra plus ;)
:coucou:
bah voila....
tout le monde à l'air et n'oublions pas de vérifier souvent ses pressions...
Le gonflage à l’azote s’avère pertinent dans les domaines extrêmement pointus où la moindre nuance engendre un impact significatif comme l’aviation, l’aérospatiale et la Formule 1, où il est couramment utilisé.
Notez qu’en dehors du coût élevé...................
été brigestone potenza 225/40R18 92y sur jante charlstone
merci l'ami
j'étais passé en michelin primacy 3. pneus sympa, pas trop bruyant, bonne accroche générale mais je voudrais tester une autre marque que michelin. Ma voiture à tendance à lire la route ( malgré un parallélisme), bref elle tire à droite sur les routes bombées. peut être quand changeant d'enveloppe et de manufacturier.
pour éviter le bruit , pas mal de MK6 "mangent" du pneus en facettes à l'arrière. Les permutés est une bonne chose vers 15000
Au changement des potenza hs et avant de mettre les contisport5 j'ai fais faire un parra av/ar complet pour partir sur de bonne base, parce-que moi aussi elle tirait à droite et après le parra et les pneus neuf imec. Très important de les faire tourner, non seulement pour les usés simultanément mais aussi sur une transmission 4motion c'est préférable de pas laisser des pneus neuf devant et hs derrière vice et versa... toute façon après sur ce genre de transmission faut changer les 4 d'un coup alors autant bien finir les 4 :ange:
Y'en a 25 cms chez moi et ca tombe toujours :siffle:
J'ai toujours mes 4 conti d'origine (avril 2010) en 16", et 62k km au compteur (dont 6-7'000 en hiver).:coucou:
.../...
Sinon je ne sais pas encore quoi prendre pour remplacer ses conti.
:coucou:
Tu as eu comme moi des ContiSportContact2 en 205/55R16 91V ?
:jap:
:coucou::coucou:
Tu as eu comme moi des ContiSportContact2 en 205/55R16 91V ?
:jap:
Je dois vérifier si ce sont ceux là, j'ai oublié :quoi:
Peut-être des PremiumContact ou des EcoContact.
Je ne crois pas me souvenir de mention sport ^^
:coucou::coucou:
Tu as eu comme moi des ContiSportContact2 en 205/55R16 91V ?
:jap:
Je dois vérifier si ce sont ceux là, j'ai oublié :quoi:
Peut-être des PremiumContact ou des EcoContact.
Je ne crois pas me souvenir de mention sport ^^
Les SportContact2 et PremiumContact2 (tous deux excellents) sont toujours dispos dans cette taille, mais pas le SportContact5 ... Dommage.
Par contre, j'ai essayé les PremiumContact5, ils sont aussi peu directionnels que des Michelin Energy Saver :pascontent:
Alors, j'imagine les EcoContact5 :hahaha:
:jap:
:quoi: Les précédents Michelin et Continental étaient en TW100, 400 je n'ai jamais vu, cela va ronronner bien avant qu'ils ne soient usés. :pascontent::coucou:
L'unique solution sera-t-elle de rouler avec des pneus hiver toute l'année pour avoir une voiture silencieuse?
Je m'était dit, le prochain remplacement, je testerai des asymétriques, mais c'est la voiture qui a été remplacée avant :ptdr:
A peu près, trop tard pour aller vérifier et je n'ai plus la comptabilité pour vérifier si c'est indiqué sur les factures, ce qui m'étonnerait grandement.:coucou:
:coucou:
Tu as eu comme moi des ContiSportContact2 en 205/55R16 91V ?
:jap:
Je dois vérifier si ce sont ceux là, j'ai oublié :quoi:
Peut-être des PremiumContact ou des EcoContact.
Je ne crois pas me souvenir de mention sport ^^
:coucou:
Les SportContact2 et PremiumContact2 (tous deux excellents) sont toujours dispos dans cette taille, mais pas le SportContact5 ... Dommage.
Par contre, j'ai essayé les PremiumContact5, ils sont aussi peu directionnels que des Michelin Energy Saver :pascontent:
Alors, j'imagine les EcoContact5 :hahaha:
:jap:
- GodYear F1 asymétrique 2
Mes Bridgestone d'origine Potenza sont en TW320 (et bien bruyant :muet:)
.... il ne vaut rien en aquaplaning
En fait, c'est juste une histoire d'Ô ...
.... il ne vaut rien en aquaplaningEn fait, c'est juste une histoire d'Ô ...ça se tient :ptdr:
Salut salut:coucou:
Sympa les retours merci :)
Par expérience, pour vous quel est le meilleur pneu niveau insonorité ? :)
:coucou::coucou:
y'a pas de test du TCS cette année Fierza ? :quoi: ils sont en retard non ? :siffle:
je recherche avec une longévité assez élevée, des pneus avec TW élevé y'aurait quoi ? y'a un lien qui existe pour voir le TW avant d'acheter? :jap: :jap:
je pose deux Goodyear asymetric 2 en indice W (moins chers et dispo que le V) samedi matin je vous ferais un retour:coucou: alone93 et AJBe !
Et un retour aussi sur le changement de pare brise chez cargla*** lol
.../... Heu, les Michelins, totalement absents du top 10 :quoi: :siffle::coucou:
.../... la Golf7 m'a été livrée en Michelin Energy Saver .../...:coucou:
Les Russes ne font pas de cadeau !
Moi je ne choisis pas mes pneus par civisme lol mais par qualité :ange::plusun:
:gratte: Les Goodyear Eagle F1 Assymetric 2 n'existent pas en 16" :quoi::coucou:
Je vais prendre les dunlop et profiter de la pose offerte par allopneus:coucou:
:jap: :coucou: Je note le Nokian et comme par hasard, c'est aussi un asymétrique :siffle:Ca change quelque chose asymétrique ou pas ?
Moi je suis pas très marque comme ça nokian ect :vomi:
:nonnonnon:Moi je suis pas très marque comme ça nokian ect :vomi:Bienvenue au club alors :10sur10:
:cafe::jap: :coucou: Je note le Nokian et comme par hasard, c'est aussi un asymétrique :siffle:Ca change quelque chose asymétrique ou pas ?
Pardonnez mon ignorance (http://r13.imgfast.net/users/1311/24/77/36/smiles/732194.gif)
perso michelin. je trouve ca dommage déconomiser 4 sous sur le premier élément de sécurité de l'auto
suivant les dimensions prévensys ou pilot sport.
perso michelin. je trouve ca dommage déconomiser 4 sous sur le premier élément de sécurité de l'auto:siffle:
suivant les dimensions prévensys ou pilot sport.
CA Y'EST Y'A LES TESTS PNEUS ETE 2014 du TCS FIERZA and CO!!! :youpi: :youpi:
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php (http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php)
:youpi:
MERCI 4MOTION !
Dommage que les tailles soient mal choisies :cafe:
Mais, mes pneus "comme ça", genre Hankook et Nokian sont dans le top des verts et Michelin traine dans le jaune ;)
D'ailleurs n'avais-je pas dit que le ContiPremiumContact5 et le Michelin Energy Saver + faisaient la paire dans le genre manque de directionalité et en plus en aquaplaning pour le Michelin ...
Bien le bonjour du Papy
:jap:
1) Qu'en est il des PremiumContact 2 qui n'apparaisse nul part du coup?:coucou:
.../...
2) J'avais déjà des Nokian pour l'hiver, je sent que je vais passer sur du Nokian l'été aussi ^^
CA Y'EST Y'A LES TESTS PNEUS ETE 2014 du TCS FIERZA and CO!!! :youpi: :youpi:
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php (http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php)
:youpi:
MERCI 4MOTION !
Dommage que les tailles soient mal choisies :cafe:
Mais, mes pneus "comme ça", genre Hankook et Nokian sont dans le top des verts et Michelin traine dans le jaune ;)
D'ailleurs n'avais-je pas dit que le ContiPremiumContact5 et le Michelin Energy Saver + faisaient la paire dans le genre manque de directionalité et en plus en aquaplaning pour le Michelin ...
Bien le bonjour du Papy
:jap:
:coucou::siffle:
merci fierza pour tes recherches :jap: et tes connaissances :siffle: j'ai appris des "choses" :ange:
j'ai un fichier pdf de test sur 50 pneus été 2014 realisé par autobild(je l'ai acheté 1euro :honte:) mais j'ai du mal à l'inseré ici :oops:
je fais mon possible promis ;)
4MOTION > tu peut le mettre sur https://mega.co.nz par exemple :)
.../... Je vais prendre les dunlop et profiter de la pose offerte par allopneus .../...
La pose est gratuite, mais ils augmentent le prix de vente, bien joué :ptdr:
.../... Je vais prendre les dunlop et profiter de la pose offerte par allopneus .../...
La pose est gratuite, mais ils augmentent le prix de vente, bien joué :ptdr:
Tu à tout compris ! mdr. Je leurs ai envoyé un Mail pour demander ce qui justifie cette hausse et aussi une demande d’alignement sur Oxyo qui eux propose le pneu à 109€
.../... Je vais prendre les dunlop et profiter de la pose offerte par allopneus .../...
La pose est gratuite, mais ils augmentent le prix de vente, bien joué :ptdr:
Tu à tout compris ! mdr. Je leurs ai envoyé un Mail pour demander ce qui justifie cette hausse et aussi une demande d’alignement sur Oxyo qui eux propose le pneu à 109€
Mais, ils proposent celui ci à 108 €:
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-SPORT-MAXX-TT-225-40r18-92-y-39552.html
Mais, il est moins bien noté 7,9 pour le TT au lieu de 8,2 pour le RT
Tu es sûr d'avoir vu 108 € pour le RT ?
:jap:
.../... d'ailleurs, quelqu'un remarque la difference entre :Oui, la différence est que celui à 123 € est marqué monte MO (Mercedes Original) sur le flanc et qu'il a peut être "foiré" aux test Mercos ;)
MAXX RT à 130€ > http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-MAXX-RT-225-40r18-92-y-58880.html
MAXX RT à 123€ > http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-MAXX-RT-225-40r18-92-y-65034.html
.../..
Donc on paie moins cher le fait qu'il soit homologué merco ? :/ je capte pas trop
L'indice de Treadwear correspond à la vitesse d'usure d'un pneu. Cet indice est obtenu par un test effectué sur circuit sur une distance de 9600 km, dans des conditions contrôlées. Cet indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Par exemple un pneu avec un Treadwear de 50 s'userait 2 fois plus vite qu'un pneu à indice 100 alors qu'un pneu avec un Treadwear de 420 s'usera 4,2 fois moins vite.
A RETENIR : Plus l'indice de Treadwear est élevé, plus la durée de vie du pneu est longue.
However, most manufacturers use this rating as a marketing technique. This means that many treadwear numbers are stated higher than "actual" to give an advantage over a competing tire/brand. Treadwear numbers, however, can usually be reliable when comparing different tire offerings from the same manufacturer.
While the Treadwear Grade was originally intended to be assigned purely scientifically, it has also become a marketing tool used by manufacturers to help position and promote their tires.
...
The problem with UTQG Treadwear Grades is that they are open to some interpretation on the part of the tire manufacturer because they are assigned after the tire has only experienced a little treadwear as it runs the 7,200 miles. This means that the tire manufacturers need to extrapolate their raw wear data when they are assigning Treadwear Grades, and that their grades can to some extent reflect how conservative or optimistic their marketing department is. Typically, comparing the Treadwear Grades of tire lines within a single brand is somewhat helpful, while attempting to compare the grades between different brands is not as helpful.
j'ai une question:
est ce qu'on peut comparer le même TW(treadwear) dans 2 marques différentes ?
exemple: un TW220 chez Michelli et un TW220 chez Pirrelin ça veut dire que les pneus vont quasi faire le même kilométrage ? :quoi:
(ps: je vous mets un autre test http://www.gtue.de/sixcms/media.php/392/gtue-test_sommerreifen_2014_ergebnisse.jpg (http://www.gtue.de/sixcms/media.php/392/gtue-test_sommerreifen_2014_ergebnisse.jpg) y'a pas michelin :gratte: hein Flo43 et Darkmat84 :langue:)
passage ce week sur du Goodyear asymetric 2 en 225 45 17 indice Y :10sur10::jap:
:cafe:
.../... Meilleur point milieu que le michelin .../... Qu'entends tu par là ? :gratte:
.../... ps: je vous mets un autre test http://www.gtue.de/sixcms/media.php/392/gtue-test_sommerreifen_2014_ergebnisse.jpg (http://www.gtue.de/sixcms/media.php/392/gtue-test_sommerreifen_2014_ergebnisse.jpg)
.../...
Bon choix pour les F1 !:coucou:
Je me tâte a les prendre à la place des MAXX RT dailleur ;)
passage ce week sur du Goodyear asymetric 2 en 225 45 17 indice Y ( l'indice inférieur n'est pas encore en vente et sera plus cher)merci pour l'info....sinon t'en etait content des primacy3? ;)
Ils sont neuf donc niveau bruit nickel (je dirais identique au primacy 3 que j'avais avant...quand ils étaient eux aussi neuf)
Meilleur point milieu que le michelin. Au niveau dessin il y a 4 rainures d'évacuation d'eau au lieu de deux sur le michelin.
très direct dans la réponse au volant.
un bourrelet de protection de jante important
Pour le reste venant de remiser mes conti 8502 hiver en 16 pouces forcement je trouve la voiture plus direct et moins"pataude" dans ses changements d'appuis. A voir d'ici quelques semaines d'utilisation
Moi j'ai hate de remonter les contisport5 pour pouvoir rouler enfin plus fort :smurf: :smurf: :smurf::cafe:
Moi j'ai hate de remonter les contisport5 pour pouvoir rouler enfin plus fort :smurf: :smurf: :smurf::cafe:
Ah oui, c'est vrai que par chez toi, il y a encore des risques de poudreuse ;)
:jap:
Pffff... dés fois je me demande si au final ça vau vraiment le coup de mettre des pneus à 120/150€ si c'est pour les changer tout les ans car ils sont devenue bruyant ! quand je vois mes pneus arrière qui sont à peine usé et que je vais devoir les remplacer, ça me mes les boules quand même :nul: En conduite vraiment sport la OK il ne faut pas hésiter ! mais sur une Golf 6 qu'on utilise tous les jours principalement sur rocade/autoroute/national .... je suis sur que des pneus à 80€ ferait l’affaire même si il faut les changer tous les an.je suis un peu de ton avis...parceque quand tu vois le prix des michelins :siffle:
.../... en théorie il faut permuter les pneus av - ar tous les 6 mois pour qu'ils s'usent uniformément ;):plusun:
sur des tailles basses ou des caisses rigides type vag c'est encore plus important
:coucou:
L'indice de charge d'origine est bien 91
http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto#type=type_2&brand=volkswagen&range=golf&model=golf%20vi&engine=1.6%20tdi%20105&year=2008%20-%202012&selectedFitment=205-55-16-91-H&retainFitment=205-55-16-91-H&fronthighwaypressure=2.4&frontnormalpressure=2.2&selectedIndexOption=1&rearhighwaypressure=2.9&rearnormalpressure=2.2&selectedFilter=summer
Certains équipent leur Golf en indice de charge 94 pour les pneus "hiver" ou "all seasons".
C'est uniquement pour avoir des flancs plus résistants en cas de roulage sur des objets plus ou moins tranchants, genre blocs de glace aux arêtes coupantes lors des dégels par exemple, ou cailloux dans des chemins creux.
Ci-joint un fichier .PDF où figurent toutes les possibilités de la Golf VI
:jap:
Merci Flo43 pour ce lien mais ça ne me dis pas si je peux mettre du 91 comme indice de charge à la place du 94 que j'ai actuellement ( monte d'origine ).
:cafe:Merci Flo43 pour ce lien mais ça ne me dis pas si je peux mettre du 91 comme indice de charge à la place du 94 que j'ai actuellement ( monte d'origine ).je t'ai seulement indiqué que les ventus se faisait dans ta taille ;)
Et celui de contisportcontact 5 ? tu peux regarder fierza :honte::cafe:
@ AJBe:coucou:
:coucou:
Treadwear: 400
Temperature: A
Traction: A
C'est du standard tout à fait correct, non ?
Ne te plains pas, le max en Treadwear est 620, et là la voiture est usée avant les pneus :hahaha:
:jap:
Demain je vais faire remonter les contisportcontact 5 :youpi: que du bonheur :youpi:t'as un tw de combien stp ? ;)
:ptdr::coucou:
280 Fierza ;-) t en pense quoi:coucou:
Bien compris grand sage :jap::honte:
ps: pour par dire vieux :ptdr:
280 Fierza ;-) t en pense quoiok merci Flo43 :jap: Fierza T'as pas de nouvelles de Pirelli ? :quoi: de mon coté j'ai un envoyé un mail mais aucune réponse ... :pascontent:
:coucou:280 Fierza ;-) t en pense quoiok merci Flo43 :jap: Fierza T'as pas de nouvelles de Pirelli ? :quoi: de mon coté j'ai un envoyé un mail mais aucune réponse ... :pascontent:
Fierza ça correspond à quoi exactement le TW ?C'est marqué dans les post plus haut ...dans le fond de la classe y'en a qui suivent pas! :dodo: :ptdr:
Avec les alpins je consomme + :gratte: gomme plus tendre ...:coucou:
Le tw c'est la durée de vie des pneus selon le manufacturier ?:cafe:
Moi j'ai remarqué qu'avec les alpins pour les même parcours, pendant les 5 mois de monte je consomme 0.5l de mieux... Constat de l'odb alors ça vaut ce que ça vaut :gratte:J'ai eu des A4 sur ma TSI, et au bout de 500 km, à cause du bruit de sirène sur le sec, je les ai "donnés" à ma femme :muet:
Les alpins sont silencieux aussi :pascontent: moi j'ai les a3 car mon vendeur m'avait dit que les a4 débourrait moins que les a3 et que les a3 par conséquent était meilleur dans la neige profonde.
Et un petit tdiste qui fait que 10 à 12000 kms mais qui n'a aucun soucis d'encrassement est bien avec un 280 :hahaha::siffle:
Mois mes prochain pneus neige dans 2 à 3 ans quand les a3 seront usés : http://www.leredacteurauto.be/archive/2014/02/06/temp-42f916c0f885f33c49ca3e402a16bf26-8095978.html
Et un petit tdiste qui fait que 10 à 12000 kms mais qui n'a aucun soucis d'encrassement est bien avec un 280 :hahaha:Absolument !
MICHELIN PRIMACY pour ma part
COnfortables et silencieux
je ne passe jamais aux pneus hiver..pas besoin je ne devale pas les montagnes
(http://img15.hostingpics.net/pics/191754HIVER.gif)
J’espère au moins que tu as remplacé ses 4 bouchons vert hideux (enfin je dis ça mais je ne sais même pas si on a le droit ^^):coucou:
la pression d'un gaz en bouteille est donné pour une T° ambiante de 15°C.:coucou:
Après dire qu'il faut faire attention avec le dégonflage d'un pneu à l'azote dans un local...il faut vraiment qu'il soit clos(l'air contient déjà 80 % d'azote) ou alors vous respirer l'air du pneu(comme james Bond).
La stabilité de l'azote à T° ,je n'y croie pas par contre la molécule est plus grosse donc moins de perte dans le temps.
.../... Les goodyear eagle F1 j'en ai monté sur la voiture de ma femme, mais de mémoire ils s’étaient usés bien plus vite que les dunlop sport qui les précédaient.:coucou:
Du coups j'hésite avec ce manufacturier.
.../... je cherche le compromis entre endurance/tenue de route/bruit et un peu plus loin la conso.:coucou:
:coucou:
C'était des F1 ou des F1 Asymetric ou des F1 Asymetric 2 ?
:jap:
Je vous déconseille les Bridgestone Turanza ER 300.
Des F1 tout court en 15" pour une Fox.
Des F1 tout court en 15" pour une Fox.
Les F1 de départ avec le profil d'enfer en "V" sur une Fox :gratte:
parfois la différence de conso est de 0,2 litre au cent. Par contre je préfère un pneu qui freine 3 mètres plus court, grosse frayeur ou pare choc de la voiture devant moi :jap:
.../... mais ils seront toujours plus bruyant en 17 qu'en 16
parfois la différence de conso est de 0,2 litre au cent. Par contre je préfère un pneu qui freine 3 mètres plus court, grosse frayeur ou pare choc de la voiture devant moi :jap:
Ouais, ton gars de chez Michelin, il boit du SP95-E10 :hahaha:parfois la différence de conso est de 0,2 litre au cent. Par contre je préfère un pneu qui freine 3 mètres plus court, grosse frayeur ou pare choc de la voiture devant moi :jap:Si tu gardes tes neige toutes l'année moi non est je constate sur ma voiture et celle de ma compagne une baisse de conso quand on repasse en profil été.
Et en PL c'est idem, l'autre jour l'ingénieur Michelin en visite dans mon entreprise m'expliquait ceci, à savoir que plus un pneus est laméllisé + il y a de contact avec la route + tu consommes c'est logique. Et en pl 0.2l x 100 000 kms/ans x 10 camions , tu voudrais pas payer la facture ;)
Tu sais en PL la consommation est une bataille de chaque instant, et les constructeurs de pneus le savent bien, et l'ingénieur de chez bib et celui de conti te disent la même choses, Ce n'est pas ton avis apparemment mais je pense qu'il connaissent leur jobs et savent te conseiller pour un meilleur rendement kms/conso ;):coucou:
Laisse tomber R-motion, question pneus, FIERZA est difficile à dégommer :mdr: :mdr: :dejadehors::coucou:
:coucou:
"Pour avoir testé les roues taille basse .../... c'est pas la dessus qu'il faut compter gagner en conso"
Bah si, la diminution du diamètre des roues motrices des tracteurs entraine des pertes inférieures au niveau de la transmission, car le couple résistant est diminué d'autant ...
Il me semble bien que pour que notre PL avance il faut que Pf > CrN ... non ?
- Pf = puissance fournie par le moteur
- Cr le couple résistant final
- N est normalement oméga, la vitesse de rotation, mais je n'ai pas le symbole au clavier ...
La diminution du diamètre des roues des tracteurs provoque une diminution de Cr, donc, diminution des pertes dans la transmission, donc un meilleur rendement, donc une diminution de la conso à puissance moteur égale ...
Je ne parle évidement pas des remorques qui sont surbaissées, elles, pour d'autres raisons.
:jap:
Laisse tomber R-motion, question pneus, FIERZA est difficile à dégommer :mdr: :mdr: :dejadehors::coucou:
Bah, c'est juste que ça fait plus de ... 45 ans que je suis intéressé par les pneus ;)
Et avec moi, ils n'ont jamais eu le temps d'atteindre les 1,6 mm :hahaha:
Il sont remplacés bien avant, pour essayer autre chose.
Il y en a que je n'ai gardés que ... 1.000 ou 1.500 km :muet:
Mais, bon, une fois en retraite, faute de moyens financiers suffisants, j'ai dû me calmer :ouin:
:jap:
. Les test de freinage fait par TÜV ou sport auto sont intéressant. PLusieur mètres d'écart cela est important sur un freinage d'urgence
freinage, tenue de route, résistance à l'aquaplanage et bruit sont dans l'ordre mes critères. La chasse au centilitres de mazout au 100 non
.../... j'ai testé aussi les pneus dit basse conso .../...
Moi aussi ... j'ai changé mes SportContact2 (en 16) pour des PremiumContact5 et je les ai vite revendu pour racheter des SportContact2 :hahaha:
.../... freinage, tenue de route, résistance à l'aquaplanage et bruit sont dans l'ordre mes critères. La chasse au centilitres de mazout au 100 non .../...
Idem !
Actuellement, je suis en fin de "rodage", disons plutôt de tests de quatre Nokian Line en 205/55R16 91V
Ils sont impressionnants. Sur le mouillé, même en virage, on a l'impression que la route est sèche.
J'ai fait des "vrais plantages d'urgence" de freins à 50 km/h sur le mouillé pour voir ... Imperturbables !
La direction est précise, le silence de roulement royal.
Le seul pneu tourisme que j'ai conduit capable de faire mieux que le SportContact2 dans cette taille là ... Quand même ...
Par contre, je les trouvent un peu raides sur mauvais revêtement, voire plus raides que le SportContact2 ...
Mais, on ne pourra jamais rouler sur un édredon et coller à la route, surtout au prix de chez Allo !
Regardes ce qu'ils ont en 17, je crois que c'est le Z Line. Si c'est la même accroche ...
Il faut que je fasse un tableau comparatif des pneus que je connais bien (4 en 16 et 2 en 17)
:jap:
je crois que le sport auto ( ou EVO) est parti à la poubelle) :triste:. Les test de freinage fait par TÜV ou sport auto sont intéressant. PLusieur mètres d'écart cela est important sur un freinage d'urgence
freinage, tenue de route, résistance à l'aquaplanage et bruit sont dans l'ordre mes critères. La chasse au centilitres de mazout au 100 non
Si t'as des liens de tests vallables moi je suis preneurs ;)
Bref du coups j'hésite toujours entre conti et goodyear
Bref du coups j'hésite toujours entre conti et goodyear
Bah, prends en 2 de chaque :ptdr:
:coucou: Kranholm
Tu n'as pas de châssis sport sur ta Golf ?
Salut tout le monde,:coucou: Fred
Fierza, si tu me lis, en quoi es-tu chaussé l'été s'il te plait ? Conti ? et repartirais-tu sur les mêmes ?
Merci de ton retour
Fred
:coucou: Fred
Bien sûr, il y a des références ...
- ContiSportContact2, 3, ou 5 (il me semble avoir entendu ou lu que le 2 et le 5, plus moderne, sont meilleurs que le 3 ...)
- Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 (cool, mais accrocheur et silencieux)
- Michelin SP3 (pour les jeunes, riches, et un peu durs de la feuille)
Sinon, dans ton lien:
http://www.pneu-test.com/pneus_d_ete/nokian/zline/index.html
le Nokian Z Line obtient, quand même, 4,5 / 5 :langue:
Le gars qui se plaint avec son CLK n'a rien compris !
Sa caisse prend du roulis justement parce que ... les pneus sont très accrocheurs :hahaha:
Il ferait mieux de faire vérifier ses amortisseurs; mais quand on a un CLK, on ne devrait pas acheter de pneus à budget modéré ...
Mais, il a l'air comme moi, il le dit, à la recherche du pneu de sa vie :siffle:
Attention: "Le mieux est l'ennemi du bien" ;)
Perso, je prendrais les Z Line, car ils ont sûrement le bourrelet de protection de jante, et à ce prix là (86,90 €), comme tu dois changer les quatre :smurf:
:jap:
:coucou:
Juste pour info, j'ai entendu dire (par allo ...) qu'il y avait des retours de Goodyear pour cause de flancs fragiles.
Je n'ai pas pu savoir si cela concernait aussi le Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 :muet:
A prendre en compte, et s'assurer de la présence d'un bon bourrelet de protection ;)
D'ailleurs, il éxiste deux types de bourrelet:
- protection de jante
- protection de flanc
:jap:
Fierza, j'ai mis en vente mes alpins PA3 et j'avais envie d'acheter les nouveau A5 la mais en regardant 2/3 test de pneus hiver les conti TS850 sont souvent en pole position et j'aime beaucoup conti aussi comme marque de gommard et je ne sais pas quoi faire. Connais tu ces pneus ?:coucou:
.../... ah j'oubliais, je suis de Grenoble, les stations, le ski, la neige, la glace ....:coucou:
Et encore ils disent que les ts850 c'est autre chose que les ts830 alors moi en Haute-loire la haut ça devrait le faire ;)
.../... dans les congères une 4motion n'est pas de trop :hahaha:
Cela confirme les dire de L'auto Magazine de juin 2014.
Référent Hiver = Continental ContiWinterContact TS 850.
1o mettre de plus que le référent été soit 75,9 sur sol sec à 130km/h.
2 mettre de plus que le référent été sur sol mouillé à 110km/H
Meilleur en aquaplanage qu'à partir de 80km/h
Référent été = Continental ContiPreniumContact 5.
j'ai roulé l'hiver dernier en ts 850. Rien à dire bon pneu avec une bonne accroche et peu bruyant. Etant passé sur du 16 pouces un peu plus haut bien sur ils sont moins rigides en flanc que mes f1 en 17 d'été mais rien de méchant.
Je l'ai gardé pour ma golf 7 . Jespere juste que les disques passent sur de la jante 16 :gratte:
Son a 4DB de plus au niveau bruit cela ce ressent il a l'oreille ou pas ?
"Ben plus on prend grand en diamètre moins ça braque logiquement." :gratte:
"Ben plus on prend grand en diamètre moins ça braque logiquement." :gratte:
Son a 4DB de plus au niveau bruit cela ce ressent il a l'oreille ou pas ?
Non, à peine, :siffle: en audio, la puissance double pour chaque 3 décibels supplémentaires :jap:
"Ben plus on prend grand en diamètre moins ça braque logiquement." :gratte:
Non ? :hahaha: En tous ça ça risque de toucher en braquage à fond .
Fierza fait crier les femmes lui :hahaha:
:coucou:
Juste quatre remarques / conseils:
- les essais du TCS sont sérieux car dédiés à une taille précise
- les notes données sur les sites d'achat sur le net sont toutes tailles confondues :nul:
- la notion d'aquaplaning n'est pas la même sur un TSI 122 et un TDI 140 à cause des 100 kg d'écart (plutôt sur l'AV) ;)
- il pondérer le rapport longévité / prix :siffle:
:jap:
Au alentour de 1m80 non ? :quiche:
Les Cinturato P7 ?
En 16 ou en 17 ?
J'ai essayé les deux tailles:
- en 16, confortable, mais peu directionnels, surtout en 91V (un peu mieux en 91W)
- en 17, bien plus sympa, et très bon en aquaplaning
Ton avis :gratte:
:siffle:
DOT 93 CJ P597 0113
Première semaine de 2013 ...
Les gars de Pirelli avaient du forcer sur le Chianti le jour de l'an !
:ptdr:
Sur mon gtd j'ai pour l'instant (mis par l'ancien propriétaire)
- arrière : continental sport contact 5
- avant : dunlop sp sport 01 a
Dans les virages en conduite sportive et ronds point elle commence à survirer puis à sous-virer, donc rattrapable mais elle glisse un peu trop tôt à mon goût alors qu'il y a de la marge pour aller plus vite.
Du coup j'ai revendu les continental prévu pour l'avant donnés par l'ancien propriétaire et changer ceux sur la voiture avant même d'attendre l'usure au témoin et la chausser de Michelin comme je fais toujours sur mes véhicules, comme ça je vais être plus tranquille.
4 motion déjà c'est mieux, plus d'avantages que 4 roues motrices permanent ? Mais ça change énormément la traction.
Mais peut être que je lui en demande trop aussi et revoir mes amortisseurs.
C'est pas Pirelli qui disait dans ses pubs ? : Sans l'adhérence, la puissance n'est rien.
:)
mieux vaut mou du flanc que flou du manche !C'est difficile de passer les vitesses si le manche est flou :muet:
....et "En quelle marque êtes-vous chaussé?" mr Fil .....(2)fer ? :wink2:
....et "En quelle marque êtes-vous chaussé?" mr Fil .....(2)fer ? :wink2:
Le seul bémol est que tes Michelin AR ont une gomme "sèche" vu leur âge ... et sur le mouillé, en virage, les Nokian vont accrocher dur et les Michelin risquent de ... glisser :argl:
@ gxR78
12.000 km, mais en combien de temps ?
Ok, donc, ils n'ont pas eu le temps de sécher (mauvaise accroche sur le mouillé).
Leur conception date un peu et côté confort, il est vrai qu'ils ne sont pas "câlins" sur route dégradée :hahaha:
Le dernier P Zero est parait il meilleur ...
Mais, il vaut mieux taper dans du ContiSportContact 5, du Dunlop SP Sportmax RT, voir Nokian Z Line
;)
Au final, ce sera Continental ContiSportContact™ 5 (225/40 R18 92Y XL FR) pour moi
:coucou:
moi dunlop sport maxx RT mais je veux changer pour un autre marque j'aime avoir de beau dessins sur mes pneus je pense prendre des Michelin super sport
Dunlop Sportmaxx RT XL achetés chez Norauto montage et équilibrage pour 223e les 2.
Même prix depuis a 1 ou 2 an d'écart pour l'avant et l'arrière (voir le suivi dans ma signature), pratiquement aucune différence de prix avec allopneus.
Tres bon pneu, bonne tenue de route sur sol mouillé et pas d'usure anormal constatée pour ma part.
Dunlop Sportmaxx RT XL achetés chez Norauto montage et équilibrage pour 223e les 2.
Même prix depuis a 1 ou 2 an d'écart pour l'avant et l'arrière (voir le suivi dans ma signature), pratiquement aucune différence de prix avec allopneus.
Tres bon pneu, bonne tenue de route sur sol mouillé et pas d'usure anormal constatée pour ma part.
J'envisage également ces pneus pour l'avant.
Mais pourquoi XL ?
Mais qu'est-ce qu'il est beau ce pneu !!! :love: :argl:
Toyo R888 semi slick :bave: :bave:
pneus de circuit homologués route
(http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1337590830_GetAttachment4.jpg)
(http://www.sector111.com/images/products/wheels/tires/Inuse_withr888.jpg)
Pirelli P7 à l'avant et Michelin saver à l'arrière...Intéressant ça. Pour quelle raison ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu n'as pas fais une mauvaise affaire, difficile d'avoir des pneus plus bruyants que les Michelin Saver :siffle::plusun:
Contisportcontact 5 ou 5 p black t :jap::10sur10:
Ah ouais !? Je les avais sur ma 206 et je n'avais pas remarqué :gratte:Tu n'as pas fais une mauvaise affaire, difficile d'avoir des pneus plus bruyants que les Michelin Saver :siffle::plusun:
C'est confortable sur les ralentisseurs, nids de poule, coussins berlinois, pavés, trous mal rebouchés etc etc ... ?Si tu veux du confortable prends les bridgestone, ceux qui remplacent les 050RE... Les flans sont mous.
De toute facon ca ne peux pas être pire que l'état de mes pneus à l'heure actuel ...Encore quelques mm avant d'être en slick, t'as le temps :siffle: :muet:
petite photo xd
(http://image.noelshack.com/minis/2015/29/1436888217-fullsizerender.png) (http://www.noelshack.com/2015-29-1436888217-fullsizerender.jpg)
R888 :bave: :bave: :love:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436697582-fb-img-1433112552105.jpg)
C'est vrai que les Michelin Primacy 3 sont confortables ??
Oui je suis en 17".Si ça te tente j'ai des Sport maxx rt 17" neuf qui trainent :siffle:
Mais comment savoir que le pneu proposé par le vendeur est tendre ?
C'est écrit nulle part.
Il est quasiment impossible de connaitre les treadwear puisque dans la même gamme de pneu on peut en avoir à la fois des B et F en consommation d'essence.:cafe:
Donc même si tu trouves le Treadwear quelque part, rien ne dira pour quel pneu ce sera, ni sa taille :quoi:
.../...
Pour la conso, sur les sites marchands du web, il y a des différences pour un même pneu, soit, mais c'est souvent par que ces pneus sont dédiés à une marque automobile (AO, *, etc).
Le pneu lambda, non dédié, donc à privilégier, aura l'indice de conso normal.
u que tu ne t'en servira pas, alors j'élimine définitivement les Dunlop !! :langue:Je suis en 18" sur sport maxx RT l'Andouille :siffle:, pour info mon TW est à 240 ;). (J'avais acheté les 17 mais comme j'ai changé de projet quand je suis tombé amoureux de mes nouvelles jantes ...).
Ceven les vend aussi d'ailleurs, donc exit les Sport Maxx ...
Mais le TreadWear est le même quel que soit l'indice de vitesse et poids du pneu ?En général oui, mais pas forcément, l'indice de charge c'est surtout pour les flancs, et la vitesse pour la structure du pneu... Les matériaux de la bande de roulement sont les mêmes peu importe ces indices.
Je veux dire par là un Primacy3 225/45/17, peu importe l'indice de vitesse et poids ?
.../... Franchement je ne sais pas s'il y a mieux que le sport maxx rt (à part peut-être durée de vie et prix). .../...:10sur10:
u que tu ne t'en servira pas, alors j'élimine définitivement les Dunlop !! :langue:
Ceven les vend aussi d'ailleurs, donc exit les Sport Maxx ...
:cafe:merci pr ces précieuses infos ;)
si, si, c'est écrit ...
Sur le flanc, vers la bande de roulement, il y a (par exemple): Tread Wear 400 -Traction A -Temperature A
Plus le Tread Wear est élevé et plus le pneu a une espérance de vie élevée ...
Voir ici (ce n'est pas de la pub ...)
http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html
;)
Le Dunlop Sport Max RT est l'outsider bien aimé sur le forum (léger, précis, bon sur le mouillé, silencieux, moins cher que les deux autres, etc) :tresbien:
:boire: attendons
Tu as écrit a michelin et Conti aussi ?
............aurais tu la valeur pour le Nokian Z Line (plus récent, il me semble) ?
Quelques chiffres...:boire:
.../...
Goodyear F1 Asym. 2: ~10 kg ; 8,989 kg (constructeur)
.../...
Pour moi 4 bridgestone RE050 montés sur la voiture quand je l'ai acheté
Apparrement ils seraient bruyants, mais j'ai pas de point de comparaison donc je sais pas trop
ça a pas trop la cote ici, mais c'est des très bons pneus, ils sont juste un peu énergivores et légèrement plus bruyant que du dunlop.
+ le style des ultrac :bave:
Que penser des toyo r888 pour usage public ?
Personnellement je cherche des pneus "tout terrain"
Cest a dire qui soit pas tres bruyants, tienne assez bien sur la pluie et qui est une tres bonne tenue sur le sec ...
Je suis preneur de vos avis :youpi:
:oops::boire:
.../... mais il serait très raide..... :triste:
Le Dunlop RT s'en sortait très bien, c'est d'ailleurs le pneu que je convoitais mais il serait très raide..... :triste:Raide ? Pas plus qu'un Potenza :quoi:
été comme hiver conti is the best!été comme hiver je roule en Dunlop :ange:
Michelin Primacy HP à l'AR qui ont 50000km
Michelin Primacy 3 à l'AV qui ont 43000km
Le tout en 205 55 16
Je dois changer mes Primacy 3, j'arrive au témoin, ils ont fait leur temps quand même!
Je pense prendre des Dunlop Sport MAXX RT, je risque de faire moins de bornes qu'avec les Michelin mais ça risque de tenir un peu mieux d’après vos retours...
D'apres vous, il vaut mieux que je les mette à l'AR en passant les Primacy HP à l'avant?
Au passage, je pense les acheter sur allopneu et les faire monter à domicile, quelqu'un à déjà testé?
Fierza, il y a un avantage à rajoute 0,2bar à l'arrière ? Si pneus en fin de vie ?Le fait de rajouter 0,2 bar dans les Michelin placés à l'arrière va leur éviter de trop se "balader" en latéral ...
Au passage, je pense les acheter sur allopneu et les faire monter à domicile, quelqu'un à déjà testé?
Dunlop sport maxx rt :bien::plusun: Mois aussi !
Par contre c'est de la gomme tendre donc tu passera pas les 100 000
.../... Le Dunlop Sport Maxx RT serait donc de loin le plus léger .../...
Un exemple; le Detroit de la Golf VI avec pneu (Dunlop SportMaxx 225/40R18) pèsent 23,3kg !!
- Avec des jantes légères en 17" (9-10 kg) + maxxRT 8kg= 17-18kg la roue, soit un gain d'environ 6kgx4=24kg! Ce qui promet un meilleur comportement, accélération....
Dunlop sport maxx rt :bien:
Par contre c'est de la gomme tendre donc tu passera pas les 100 000
Je suis monté en 205/55/16 actuellement, et je compte changer de jantes d'ici peu.
Je vais commander celle la : http://www.ldprestige.com/jante/rp24-18
Donc je passerais en 17, je souhaite savoir si premièrement elle sont bien adaptées à mon véhicule, et aussi savoir ce que vous me conseiller comme pneus, sachant que je vais en commander 4 par la même occasion... :hahaha:
J'ai eu d'excellent retour concernant GoodRide, Nankang ... Je sais vraiment pas quoi faire...
Actuellement je suis sur des Dunlop Sport Blueresponse 205/55/16 que je trouvais à mon gout, et la je voudrais vraiment des pneus qui accroche fort.
Merci beaucoup d'avance
Grosses promos sur 123pneus.fr pour ceux que ça intéresse... ;)
"me déchaussaient les plombages" ?
Comment ça, les bandes collées à l'intérieur de la jantes s'en allaient :gratte:
.../... Il y a aussi les Dunlop sport maxx rt qui sont vraiment bien et fabriqué aussi par la firme Michelin .../...
Et VW ayant un "lourd" partenariat avec Continental, l'offre ne marchait que pour cette marque là - et j'imagine que si j'avais demandé les Dunlop ils auraient tout fait pour me vendre des Conti :ptdr:
J'ai pris des contisport contact 5 et par rapport à mes anciens dunlop sport maxx gt je trouve le flanc vachement souple suis je le seul c'est agréable moins brutal mais je trouve la direction moins direct
D'autre avis ou c'est moi qui rève ?
J'ai pris des contisport contact 5 et par rapport à mes anciens dunlop sport maxx gt je trouve le flanc vachement souple suis je le seul c'est agréable moins brutal mais je trouve la direction moins direct
D'autre avis ou c'est moi qui rève ?
Tu fais combien de km avec tes Conti ? Plus que 1.000 km ou pas ?
@ PascRA ce point là ils sont "non réactifs"?
Effectivement, ces Goodyear là ont énormément de qualités, mais qui dit "économes" dit flancs souples (en latéral) et manque de réactivité au volant dans les manœuvres d'évitement ...
C'est l'équivalent des Michelin Energy, ContiEcoContact, même ContiPremiumContact5, etc.
Personnellement, j'ai horreur des pneus non réactifs, qui se vautrent en virage, et qui obligent au surgonflage, c'est pour cette raison que j'aime bien les Dunlop FastResponse, très agiles par construction ...
Sinon, en Goodyear, il y a une très bonne affaire ici:
http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EAGLE-F1-ASYMMETRIC-3-225-45r17-91-y-78609.html
4,9 / 5, c'est une bonne note ...
;)
Je mettais 2,5 partout :oops:
Je vais dégonfler ce soir et faire de la route demain pour comparer.
Mais niveau consommation, on économise bcp en surgonflant non ?
Quand à ton offre, en effet pas mal... Mais E en éco... dommage :(
PascR
Je mettais 2,5 partout :oops:
Je vais dégonfler ce soir et faire de la route demain pour comparer.
Mais niveau consommation, on économise bcp en surgonflant non ?
Car par exemple mon dernier changement de pneus (Norauto), ils m'avaient mal aligné le violant... Il était légèrement de travers...
Si c'est possible justement qu'en faisant le parallélisme ils n'ont pas bien bloqué ou aligné le volant. Car la plupart des garages proposent un contrôle de géométrie lors d'un changement de pneus neufs pour évité leurs usures prématurés.
Car par exemple mon dernier changement de pneus (Norauto), ils m'avaient mal aligné le violant... Il était légèrement de travers...
Ca c'est impossible, ou alors la géométrie était déréglée avant le changement de pneus et qu'un des pneus était très usé.
.../... la voiture roulait droit mais le volant n'était pas dans l'axe .../...
Ça fait quoi en gros si on prend un indice Y au lieu de W ?
Et idem pour un 94 au lieu d'un 91 ?.......
Et pourquoi ces même pneus mais en 94Y sont en >conso = C< (contre >conso = E< pour les mêmes en 91Y ? ? ? )......
Pascal,Oui je sais bien... Mais je demandais l'avis sur le garage => heu vente de montage de "1001pneus" (qui est aussi vendeur pour le coup
Il faut savoir que ce n'est pas le vendeur qui installe les pneus, mais un simple garagiste de quartier que tu choisis.
Et ce même garagiste peut être connu de tous les revendeurs de pneus.
C'est un garage agréé par le site de vente, mais pas une antenneC'est a dire ?
Je crois que je vais me laisser tenter par les nouveaux RT 2 des Dunlop Sport Maxx, en version 91W cette fois-ci.
Ça fait quoi en gros si on prend un indice Y au lieu de W ?
Et idem pour un 94 au lieu d'un 91 ?.......
Et pourquoi ces même pneus mais en 94Y sont en >conso = C< (contre >conso = E< pour les mêmes en 91Y ? ? ? )......
Y à la place de W, aucun risque, tu passes sur un indice supérieur. Le pneu est adapté pour rouler à 300, donc il te reste de la marge.
Idem pour un 94 au lieu d'un 91, le pneu encaisse 55 kg de plus. Les carcasses sont différentes, il se peut qu'une carcasse prévue pour les hautes vitesse ou charge offre moins de résistance au roulement et fait consommer moins.
Allez je vais faire comme Ceven :
Dunlop Sport Maxx RT !!
Voire RT2 que j'essaierai à partir du 29/08.
Quand à ton offre, en effet pas mal... Mais E en éco... dommage :(
la je viens de mettre falken fk 510, pour le prix c'est bon sur le sec, très bon même.
Sur le mouillé a voir, pas essayé mais noté A et niveau sonore bien noté aussi, j'ai pas remarqué de bruit de pneu désagréable.
Après c'est moins bien que des contisport contact 5 d'après les tests du GUT, mais rapport qualité/prix ça à l'air bon pour le moment.
Quand à ton offre, en effet pas mal... Mais E en éco... dommage :(
Attention, ne pas tomber dans le piège "Eco" de l'étiquette U.E.
Entre un pneu "C" et un pneu "E" (noté par le manufacturier, mais pas vérifié) il n'y a que 0,17 l/100 km de différence ...
Perso, je préfère rouler avec un 91Y "E" qu'avec un 91W "C" ;)
Oui c'est sur y'a mieux mais dans cette gamme de prix il est pas loin des marques premium ;)la je viens de mettre falken fk 510, pour le prix c'est bon sur le sec, très bon même.
Sur le mouillé a voir, pas essayé mais noté A et niveau sonore bien noté aussi, j'ai pas remarqué de bruit de pneu désagréable.
Après c'est moins bien que des contisport contact 5 d'après les tests du GUT, mais rapport qualité/prix ça à l'air bon pour le moment.
Le pneu Falken fk 510 à un très bon rapport qualité prix, il est de fabrication Allemande. J'en avait déjà mis 4 il y a de sa des années et j'étais pas déçu non plus mais il y a tout de même mieux. ;)
.../... je recommence à entendre le bruit du train arrière mais il ne doit pas y avoir grand chose à faire sur ça :quoi:
Allez je vais faire comme Ceven :
Dunlop Sport Maxx RT !!
Voire RT2 que j'essaierai à partir du 29/08.
Super affaire !!!
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-MAXX-RT-2-225-45r17-91-y-78665.html#avis
Cool, on va avoir un retour :langue:225/45/17 (jantes Skoda Pegasus)
Dans quelle taille ?
@ Mel69
Des Pirelli P7 ou Cinturato P7 ?
Parce le Cinturato P7 est aussi "mou du flanc" en 16 que le Energy Saver :siffle:
Si tu veux un pneu été très sympa:
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-SPORT-FASTRESPONSE-205-55r16-91-v-53121.html
Si tu veux un pneu 4 seasons polyvalent:
http://www.allopneus.com/GOODYEAR-VECTOR-4SEASONS-GEN-2-205-55r16-91-v-80389.html
:jap:
.../... (exactement les mêmes) .../...
.../... (exactement les mêmes) .../...
Sauf s'ils les ont par le même canal que les usines ... ;)
Tu les as utilisés combien de km tes RT à l'avant ?
Il faut arrêter le moteur, remettre juste le contact, et rester appuyé sur le bouton de reset pendant plusieurs secondes.ok merci pour la manip, j'essaie ça asap!
Il me semble que ça bip quand c'est bon :gratte:
ça me l'a déjà fait aussi, et là bizarrement je suis tranquille.après un changement de pneus aussi ?
.../... pourquoi pas tout de suite au démarrage mais après plusieurs kms ?
:cafe:
Avec mon style de conduite dans les départementales bretonnes et leurs virages sympas, où je ne lève pas le pied, je pense user plus vite qu'en ville :ptdr:
Ouais, et moins je ralentis en virage, moins je consomme en réaccélération ... :yahoo-super:
Ce que je vais dire est totalement stupide, mais c'est psychologique chez moi, je préfère rester chez les constructeurs "premium" (Michelin, Dunlop, Pirelli, Goodyear, Bridgestone). Je pense sincèrement que certaines autres marques sont au moins au niveau des grosses, mais psychologiquement j'ai du mal :muet:
As tu roulé une fois en Nokian Line ?
Salut !
Perso, je suis fan de Nokian, puisque j'ai (en 205/55R16) des Nokian Line en pneus été et un mixte Nokian WR A3 / WR A4 pour l'hiver.
Je suis très confiant dans leurs pneus grâce aux nombreuses innovations.
En ce qui concerne le Weatherproof, je n'ai que des comparatifs plutôt favorables effectués depuis l'arrivée du Michelin CrossClimate ...
Sache que, en plus de la vente chez tous les distributeurs classiques, Nokian a un réseau de vente et montage spécifique avec d'excellents tarifs.
Tu trouveras ça sur leur site officiel.
En Bretagne, c'est Vianor
Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk
http://www.actu-automobile.com/2016/04/27/essai-pneumatique-nokian-weatherproof/
Il sont :bien:
Et puis c'est pas parce qu'une nana se met du Waterproof qu'elle doit mettre la même chose sur ses pneus ...
:dejadehors:
Les 2-3 épisodes neigeux de cette hiver ils étaient bien. :siffle:Ça dépend où tu es dans le 54, chez moi ça n'a pas duré ils salent bien
Apres je me rapelle plus mais les 4 saisons , s'lis n'ont pas le picto M+S, les visites au Lux et en Germanie on oublie.
Les pneus que j'ai cité portent le logoCa va alors parce que je vais souvent au Lux
https://www.google.com/imgres?imgurl=https://image.shutterstock.com/z/stock-vector-three-peak-mountain-snowflake-pmsf-and-mud-and-snow-symbol-icon-on-tires-332022698.jpg&imgrefurl=https://www.shutterstock.com/fr/image-vector/three-peak-mountain-snowflake-3pmsf-mud-332022698&h=1600&w=1500&tbnid=hniphueqPoT30M&vet=1&docid=8whzDKfMjeurIM&osm=1
Seul ce logo indique qu'il s'agit d'un pneu hiver ou 4 saisons compatible avec les normes hiver.
M+S (Boue et neige) seul ne convient pas.
Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk
J'étais parti sur les sport Maxx RT2 (d'après le forum) mais renseignement pris sur le net j'ai opté pour ces Blueresponse (On verra)
J'étais parti sur les sport Maxx RT2 (d'après le forum) mais renseignement pris sur le net j'ai opté pour ces Blueresponse (On verra)
Je peux en savoir plus stp ?
Merci d'avance.
J'étais parti sur les sport Maxx RT2 (d'après le forum) mais renseignement pris sur le net j'ai opté pour ces Blueresponse (On verra)
Je peux en savoir plus stp ?
Merci d'avance.
https://blog.1001pneus.fr/dunlop-sport-bluresponse-test-et-avis/
https://www.tiregom.fr/guide/marques-pneus/dunlop/choisir-pneu-dunlop
J'ai les RT2 aussi et je les apprécie bien.
Quoi que peut-être un peu fragile ? Un des pneus a éclaté en touchant une bordure à angle droit de piste cyclable :ouin:
@ Matt84
J'ai essayé aussi les PS4, mais ils n'existent qu'en indice de charge 94, ce qui les rend peut être plus résistants côté flancs, mais plus raides et plus bruyants que le RT2 ...
les flans n'ont pas trop de protection oui, mais en usage normal aucun souci
@ beaf
Je ne parle pas de compétition, mais de manœuvre d'évitement de piéton, cycliste, ou autre événement inattendu ...
Un RT2 ou un PS4 ont une réponse beaucoup plus rapide au coup de volant.
@ tib-c
En quelle taille es tu chaussé ?
Exactement comme toi.
Et mes Michelin energy vont sur leurs 7 ans. Ça ne s'use pas, mais il n'y a plus aucun feeling. Déjà que le train avant de la mk6 est flou...
Exactement comme toi.
Et mes Michelin energy vont sur leurs 7 ans. Ça ne s'use pas, mais il n'y a plus aucun feeling. Déjà que le train avant de la mk6 est flou...
Tes amortisseurs ne seraient pas déjà usés ?
Je viens de mettre 4 Vredestein Ultrac Vorti en 17 sur ma Gti et je dois dire que j'en suis content. Nous verrons question longévité. Sinon 100eur le pneu et les flancs semblent assez dur comme je les aiment.
Je viens de mettre 4 Vredestein Ultrac Vorti en 17 sur ma Gti et je dois dire que j'en suis content. Nous verrons question longévité. Sinon 100eur le pneu et les flancs semblent assez dur comme je les aiment.
:10sur10:
Excellent choix en monte hiver et été.
:jap:
.../... PPS : pour mes pneus été, j'ai fait installer 4x Premium Contact 6 toujours sur 205/55 R16, avec l'indice 91V. Je permuterai vers fin avril / début mai, post-confinement. Pour l'instant je ne roule pas et mes roues été ne sont pas à mon domicile.
.../...